Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’institut Médiamétrie publie régulièrement des chiffres qui permettent de cerner les différentes audiences des sites Internet et applications en France. Dans cette optique, Médiamétrie a dévoilé les 30 sites mobiles et applications qui sont les plus utilisés en France.

top-sites-france-mobile-2016

Pas vraiment de grandes surprises quant à ce classement, avec Facebook qui se place en deuxième position ; 32 682 000 utilisateurs par mois, rien que ça !

Le blog du modérateur a par ailleurs proposé un classement des réseaux sociaux les plus consultés via nos mobiles en France :

  1. Facebook : 32,7 millions d’utilisateurs
  2. Twitter : 15,2 millions d’utilisateurs
  3. Instagram : 11 millions d’utilisateurs
  4. Snapachat : 9,7 millions d’utilisateurs
  5. Linkedin : 9,3 millions d’utilisateurs

Chez Hypee, étant mordus de Communication digitale, ces informations sont essentielles. Ces chiffres nous permettent non seulement de mieux comprendre l’usage des réseaux sociaux, mais nous permet également d’optimiser nos stratégies digitales. Avec 32,7 millions d’utilisateurs, Facebook est une mine d’or pour tous les annonceurs qui souhaitent se faire connaître auprès d’une cible en particulier. Idem pour les réseaux qui suivent (Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin) qui permettent de répondre à des objectifs bien spécifiques en communication digitale selon la plateforme exploitée.

Crédits : Le blog du modérateur
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment