un pied dans la com hypee communication
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style 👋🏼

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été ☀️ C’est la rentrée et le retour d’Un pied dans la com’ ! Qui dit « rentrée » dit forcément que la recherche de stage va bientôt commencer pour certains alors ce mois-ci on vous dévoile les 5 conseils pour trouver le stage de vos rêves 😍

  • Être organisé dans ses recherches 

La recherche de stage commence par une bonne organisation. Pour cela, il est important d’être clair sur son projet. Il faut déjà se poser les bonnes questions : par exemple, est-ce que je veux faire de la communication ? Ou alors de l’évènementiel ? Et pourquoi pas du design ? Autant de questions qui vont aideront à savoir où vous allez et vous éviter de choisir un stage qui finalement ne vous plaira pas.

Soyez précis lorsque vous candidater aussi ! Reprécisez dans votre mail le poste pour lequel vous postulez et la durée, et surtout soyez clair sur vos disponibilités, à partir de quelle période vous êtes opérationnel par exemple.

Pour bien commencer sa recherche de stage, il faut connaître les bons endroits où chercher. Aujourd’hui les sites les plus consultés pour la recherche de stage sont Indeed, l’Étudiant et LinkedIn. Alors dépêchez-vous de les mettre en favori de votre navigateur car ils vont devenir vos meilleurs amis 😏

L’astuce en plus qu’on conseille chez Hypee Communication, c’est d’organiser vos recherches autour d’un « benchmark ». Il s’agit d’un tableau qui va regrouper les entreprises que vous ciblez et les classer selon des critères que vous aurez définis (identité, ergonomie du site internet, stratégie digitale, points d’amélioration à apporter etc). Cela vous permettra de mieux vous y retrouver et de mieux cibler les entreprises qui vous intéressent vraiment.

  • Soigner son image sur les réseaux sociaux

Vous le savez très certainement, aujourd’hui les réseaux sociaux sont votre vitrine. C’est pourquoi il est important de soigner son image car maintenant les recruteurs ont presque tous le réflexe d’aller jeter un coup d’œil à votre Instagram ou votre profil Facebook. Aujourd’hui selon Statista, 19% des employeurs ont déjà refusé un candidat en raison de ses activités sur le web. Alors on évite de poster n’importe quoi et surtout on fait le tri des vieilles photos de soirées étudiantes qui ne sont pas forcément à notre avantage 😇

  • Solliciter son réseau professionnel

A fur et à mesure des études on commence à se créer un réseau professionnel, grâce à des événements, des conférences, des rencontres professionnelles etc. Ce réseau, il ne faut pas le négliger car c’est un gros atout pour votre recherche de stage. En période de recherche de stage, le réseau LinkedIn est un atout. Alors n’hésitez pas à solliciter votre réseau pour savoir si des entreprises recrutent ou si certains de vos contacts ont entendu parler d’opportunités. Vous pouvez même mettre en avant votre profil LinkedIn ou votre CV afin qu’il soit partagé à des connaissances de connaissances que cela pourrait intéresser. N’hésitez pas à participer également à des conférences ou des salons dans l’univers de la communication, de l’événementiel, tout au long de l’année afin de rencontrer les bonnes personnes au bon moment et agrandir votre réseau !

  • Se démarquer des autres candidats

On ne vous le dira jamais assez mais dans n’importe quel secteur, que ce soit communication digitale, design, événementiel ou autre, il est important de se différencier des autres. Cela passe d’abord par un CV qui sort du lot. Montrez votre créativité à travers un CV qui vous ressemble et qui se démarque des autres sans en faire des tonnes 😅 Les entreprises reçoivent tous les jours de nombreux CV alors il est essentiel de montrer que vous êtes la bonne personne dès le premier contact et cela passe par la lecture de votre CV (qui ne doit pas faire plus d’une page attention) !

L’astuce en plus ? Soyez créatif quand vous postulez dans une entreprise ! En plus de votre candidature, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour vous faire remarquer de façon originale. Par exemple, faites une story créative et mettez-la en avant sur votre feed Instagram ou bien faites un post original sur LinkedIn pour susciter la curiosité des recruteurs.

Si vous avez passé l’étape du CV haut la main et que vous avez décroché un entretien, alors c’est le moment de tout donner et de montrer à votre recruteur que vous avez ce petit truc en plus, le sourire, une touche d’humour, une solide connaissance de l’entreprise etc.

Bref soyez vous-même, c’est la meilleure des recettes !

  • Avoir confiance en soi

Le dernier conseil que l’on puisse vous donner et le plus important : ayez confiance en vous. Si vous êtes sûr de votre projet alors ne vous en faites pas tout va bien se passer et vous trouverez le stage de vos rêves. Apprenez à surmonter votre stress et détendez-vous ! La recherche de stage est parfois longue et semée d’embûches alors il faut garder confiance et rester motivé 💪🏼

Et voilà la team Hypee Style vous connaissez maintenant toutes les astuces pour réussir votre recherche de stage. On espère que ces conseils vous aideront à trouver le stage de vos rêves 😍 D’ailleurs n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos réseaux sociaux, nous recherchons régulièrement des stagiaires pour rejoindre la team en communication digitale, événementiel ou bien design dans nos agences à Cannes et à Paris !

On vous souhaite bon courage dans vos recherches, d’ailleurs nous avons encore une offre de stage à pourvoir en tant que chef de projet digital.

En attendant, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro d’Un pied dans la com’ ! Bonne rentrée à tous 📚

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment