seetroen hypee communication
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ce soir, à nous les vacances ! 😎 Enfin à minima pour nos chères têtes blondes et certains d’entre nous. Quoiqu’il en soit, d’ici demain une marée humaine va s’expatrier de son domicile pour une contrée plus ou moins lointaine le temps d’un repos bien mérité. Un bonheur pour les uns, une hantise pour d’autres. En effet, pâleur, sueurs froides et vomissement… c’est ce dont souffrent de manière chronique 3 millions de personnes en France (+ de 30 millions en Europe). Fréquent et bénin, le mal des transports peut être provoqué aussi bien par un déplacement en bateau qu’en voiture, voire parfois en train ou en avion.

Et ça, le constructeur Citroën l’a bien compris mais surtout pris en compte. Avec Traction (groupe BETC), la marque aux 2 chevrons a lancé un objet unique et spécifique qui pourrait changer la vie de nombreux voyageurs : « Seetroën« , des lunettes qui éliminent le mal des transports.

Côté technologie, c’est Boarding Ring : un dispositif paramédical breveté et testé, affichant un taux d’efficacité de 95%, développé par une start-up varoise du même nom. Grâce à du liquide en mouvement dans des anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite-gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant-arrière), elles recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel (resynchronisation de la vue et de l’oreille) à l’origine du mal en une dizaine de minute seulement. Côté design, c’est 5.5, un studio de design collectif parisien. Une mouture sans verres qui se veut respecter les « codes fun, simples et ergonomes de la marque ».

Au final, un produit au style un peu particulier mais qui permet confort et tranquillité… autant pour l’utilisateur que pour les accompagnants 😁

Chez Hypee Communication, nous apprécions le côté novateur et inspirant de la marque, qui par ce lancement des lunettes Seetroën crée de la cohérence entre ses produits et sa communication. Alors si en plus cela facilite le voyage de millions de personnes, quoi demander de plus ? 

Crédits : sciencesetavenir.fr , midilibre.fr , news.autoplus.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment