Hello la team Hypee Style !

Avez-vous vu la dernière campagne digitale de la LICRA (la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) 💪? L’association frappe fort avec son opération « Affiche le Racisme » qui a pour but principal de montrer du doigt que le racisme est encore très présent aujourd’hui et qu’il n’a pas du tout disparu 😢. Pour cette campagne, une intelligence artificielle a été développée afin de détecter des tweets racistes ou antisémites pour ensuite les mettre en avant dans des affiches de propagandes de l’époque. Un bon moyen de dénoncer le racisme et de véhiculer un message fort, qui on l’espère fera prendre conscience aux gens de la nature inhumaine et scandaleuse de ces tweets 😡. Pour ceux qui n’ont pas encore pu prendre connaissance de la campagne, on vous laisse découvrir les affiches en images ci-dessous :

 

 

Pour l’occasion, une vidéo informative a aussi été réalisée pour présenter la nouvelle campagne de l’association. Dans cette vidéo, nous sommes tous invités à agir et à condamner le racisme en participant à la signature d’une pétition pour faire changer la loi contre le racisme sur Internet : “Les propos racistes en ligne ne doivent plus rester impunis. Ensemble, changeons la loi, rejoignez le mouvement et signez la pétition pour condamner le racisme en ligne : licra.org/afficheleracisme”. En effet, aujourd’hui, la loi française contre le racisme en ligne est totalement inadaptée car les hébergeurs ne sont pas responsables des contenus publiés par les internautes et ces derniers, quant à eux, sont couverts par un statut d’anonymat, donc intouchables 😱. Alors agissons dès maintenant pour que les choses changent au plus vite 🙏 ! Voici la vidéo de présentation de la campagne :

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaires 👌. Ç a nous intéresse ! Très belle journée à vous 😘!

Source : lareclame.fr
About the author
Leave Comment