Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On n’en parlera jamais assez, le mariage homosexuel est encore et toujours une question beaucoup trop taboue. Bien que ce sujet soit depuis longtemps au-devant de la scène internationale, la communauté LGBT souffre de ne pas pouvoir exprimer et vivre son amour comme tout le monde le souhaite et où bon lui semble. Pour lutter contre ces inégalités, Airbnb se positionne et lance une campagne en Australie.

L’Australie est un pays qui a beaucoup de progrès à faire en matière de mariage homosexuel. Alors que l’opinion publique y est favorable, le pays lutte encore pour interdire les mariages avec deux personnes du même sexe. Cette campagne met donc en avant les difficultés de l’acceptation du mariage homosexuel en s’appuyant sur le symbole ultime de l’amour : l’alliance. L’espace laissé par l’anneau, qui n’est pas entièrement fermé, représente le chemin qu’il reste à parcourir en Australie mais représente également le chemin pour arriver à l’acceptation totale et définitive du mariage pour tous.

Ce spot est saisissant et très émouvant car il met en scène des personnes qui ont décidé de porter la bague pour soutenir leur sœur, leur pote, leur mère ou tout simplement pour soutenir leur propre amour avec leur conjoint. La symbolique de l’alliance brisée permet de faire passer un message fort et brutal afin de réveiller les consciences.

En s’accompagnant d’un slogan fort, « Until we all belong » cette campagne résonne aux quatre coins du monde. Ces mots, qui portent le désir de l’égalité pour tous face au mariage, résonnent dans le cœur et donnent envie de se rallier à cette cause afin de faire entendre les droits de la communauté gay. Message fort, symbolique forte, merci Airbnb de nous dresser les poils et de nous rappeler qu’il faut rester ouvert d’esprit et accepter que chacun puisse vivre comme il l’entend.

Si vous voulez vous aussi soutenir cette cause vous pouvez d’ores et déjà commander votre « Acceptance ring » sur le site dédié à l’opération, https://untilweallbelong.com/. Il est également possible via ce site de partager vos messages d’acceptations, de soutien et de montrer que les mentalités évoluent et qu’ensemble on peut arriver à l’acceptation.

airbnb-hypee

airbnb_hypee2

Source : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment