Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

AirInk est une initiative dirigée par l’agence Marcel Sydney en partenariat avec Gravity Labs, pour la célèbre marque de bière Tiger.

Selon le directeur des marques internationales de Tiger Beer, l’idée est partie du postulat suivant : « Les rues ne sont pas seulement l’endroit idéal pour boire Tiger, elles sont aussi le lieu où la créativité, idées et la passion sont nées. »

Le projet appelé alors AirInk, consiste à fabriquer des stylos, peintures et autres aérosols dont l’encre est composée de cardone suie. La mécanique de transformation est la suivante : l’air pollué est capturé, purifié et réutilisé pour être ensuite transformé en encre. Idéal pour exprimer sa créativité !

C’est dans la ville Hong-Kong que le concept à été testé pour la première fois : 9 artistes se sont vus confier ces nouveaux outils, pour la création d’une fresque urbaine géante.

 

1-air-ink-hed-2016-738x415

dfsvzersfvd

air-ink-top

air-160728112628-air-ink-caratoes-super-169-738x415

Crédits : AirInk.com

Grâce à ce partenariat, Tiger renforce son positionnement de marque créative et urbaine.

Chez Hypee, on aime beaucoup l’initiative artistique qui permet de faire un grand pas vers le recyclage et la purification de l’air. Comme quoi, nous pouvons exprimer notre créativité tout en faisant un bon geste pour notre planète. Mieux que les usines chimiques, AirInk propose une alternative efficace !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment