Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Accelerated Mobile Pages est un format de contenu qui permet un affichage quasiment instantané de ses Pages Web. Google avait créé ce format afin d’optimiser la navigation web sur mobile et c’est désormais la société Mountain View qui applique ce même principe à ses publicités. : l’ère d’AMP for Ads est arrivée ! On prédit une invasion de publicités ultra-rapides sur vos Smartphones 🙂

Dans un précédent article, Hypee vous mentionnait le mécontentement des utilisateurs quant à la présence d’un trop grand nombre de publicités sur le web. L’une des principales raisons était que la publicité ralentissait la navigation : Mountain View réussit d’une certaine manière à révolutionner la publicité, même si cela s’applique au secteur du mobile. À savoir que les pages qui utilisent le format AMP chargent 4 fois plus vite en utilisant 10 fois moins de Data que les pages mobiles en moyenne.

Chez Hypee, nous apprécions ce nouveau format qui apportera un « confort » supplémentaire aux utilisateurs mobiles. Sans aucuns doutes, c’est une avancée (prévisible) qui donnera des idées à de nombreuses marques ; AMP for Ads pourrait, par exemple, pousser au développement de contenus plus qualitatifs.

Crédits : Siècle digital
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment