Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On se souvient tous (ou pas) de la campagne pubs ‘I’m a Mac I’m a PC’ qui a fait le buzz et marqué les esprits. Une campagne réussie, lancée par Apple, sur le ton de l’humour, dans laquelle les faiblesses des PC étaient personnifiées.

Une idée plutôt originale qui avait pour leitmotiv la concurrence entre les deux plateformes.

On avait donc d’une part un homme d’une cinquantaine d’année à lunette, en costume vieillot avec l’air stressé et fragile et d’autre part un jeune homme beau et dynamique, décontracté et élégant qui a l’air plutôt sûr de lui. On vous laisse deviner qui est qui 😉 ? Et on vous rafraîchit même la mémoire avec l’image ci-dessous !

photo1

Aujourd’hui, Apple revient fort avec sa nouvelle campagne de pub pour l’iPad Pro. Une campagne basée sur l’utilisation de tweets.

Nombreuses sont les campagnes qui ont détourné des tweets pour marquer les esprits, on notera l’exemple de Burger King qui affiche en grand sur les façades de ses futurs restaurants en chantier, des tweets d’internautes en leur répondant de façon humoristique.

L’objectif d’Apple dans cette nouvelle campagne de pub est là encore de faire référence à cette concurrence historique qui l’oppose aux PC. Plutôt que de répondre directement aux tweets des utilisateurs PC préoccupés, Apple a décidé de les utiliser et de les détourner dans 4 spots publicitaires.

Quoi de mieux qu’un spot publicitaire pour démontrer les fonctionnalités du nouvel iPad Pro et en plus en le comparant directement à son concurrent le plus sérieux ? Non, vraiment, dans les équipes Hypee Communication on trouve ça très réussi.

4 spots de 15secondes, il n’en fallait pas plus pour démontrer aux utilisateurs préoccupés de PC les avantages des produits Mac et par la même occasion les rassurer sur les fonctionnalités disponibles.

Allez on vous laisse découvrir ces fameux spots 😉

Sources : lareclame.fr

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment