Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bon on vous l’accorde, le sujet qui suit n’est pas des plus réjouissants. Mais il s’agit tout de même de la nouvelle série Netflix qui fait sensation depuis sa sortie !

Vous en avez déjà peut être entendu parler ? « 13 Reasons Why ». On la compare quand même déjà presque aux séries comme « Game of Thrones » ou « The Walking Dead » qui sont d’énormes succès.

Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, on vous fait un petit débrief rapide : il s’agit d’une série adaptée d’un roman de Jay Asher, qui raconte l’histoire d’une jeune fille : Hannah Baker. Une lycéenne américaine qui se suicide en laissant derrière elle 7 cassettes audio sur lesquelles sont enregistrés 13 messages. Chacun de ces messages explique l’une des causes de son acte et s’adresse à une personne qu’elle juge responsable.

On vous l’avait dit, là comme ça ce n’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant. Mais mine de rien, cette série traite d’un sujet sensible et d’actualité : le harcèlement et le suicide chez les jeunes.

C’est une série qui peut diviser mais ce qui est sûr c’est qu’elle suscite l’émotion, avec près de 8 millions de messages sur Twitter depuis le début de la diffusion.

Et oui, le sujet traité n’est pas des plus simples et on pourrait être réticent à regarder cette série. Mais la manière dont elle est tournée fait que nous nous retrouvons vraiment plongés dedans, presque comme une série policière. On s’identifie, on veut comprendre pourquoi, à cause de qui et découvrir la suite des épisodes !

Et pour dénoncer le rôle trop central des réseaux sociaux et d’internet dans le harcèlement scolaire ; Netflix et l’agence Darewin ont mit en place un mini site (13reasonswhy.fr), uniquement disponible sur les mobiles, qui nous plonge dans l’univers d’Hannah. Il ne s’agit là en aucun cas de nous spoiler mais plus de nous permettre de nous immerger dans l’univers de la série, dans l’environnement social d’Hannah et de mener notre propre enquête.

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la série ! Chez Hypee on a adoré et on a dévoré la première saison en quelques jours !

Sources : leparisien.fr, actusmediasandco
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment