banksy street art hypee communication
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tout le monde connaît forcément Banksy ou a déjà entendu ce nom ! Le street artiste le plus populaire au monde et originaire du Royaume-Uni est connu ses oeuvres de street art qui dénonce les dérives de la société. A chaque fois, des messages forts mêlant humour et politique, et qui prône la liberté, l’antimilitarisme et l’antisystème ✌🏼

Devenu un véritable emblème, l’artiste a réalisé des oeuvres aux quatre coins du monde et il fait son grand retour aujourd’hui, et pas n’importe où : dans notre belle capitale française, rien que ça. 6 nouvelles oeuvres ont été découvertes ces derniers jours dans différents quartiers parisiens, pour notre plus grand plaisir !

La première oeuvre, découverte dans le quartier de la Porte de la Chapelle, est de loin la plus impressionnante, notamment avec le message qu’elle porte. Elle représente une petite fille qui recouvre une croix gammée d’une tapisserie rose. Selon certaines sources, l’oeuvre aurait été réalisée à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin.

banksy street art hypee communication

La deuxième a été découverte avenue des Flandres, dans le XIXème arrondissement. Pour les connaisseurs d’histoire, l’illustration doit vous rappeler quelqu’un. Il s’agit de Napoléon, de l’oeuvre de Jacques-Louis David, mais enroulé dans sa cape cette fois. On vous laisse nous donner vos interprétations en commentaires, vous avez quatre heures 😏

street art banksy hypee communication

Dans le Vème arrondissement, la troisième oeuvre représente un homme, scie à la main, qui propose un os à un chien dont la patte est coupée.

street art banksy hypee communication

Les trois dernières oeuvres sont moins tape-à-l’oeil, elles mettent en scène des rats, animal qui revient souvent dans les illustration de Banksy.

Encore une fois Banksy nous régale avec ces nouvelles oeuvres dont le message est fort et surtout percutant. L’artiste sait utiliser le mystère pour pousser les gens à réfléchir et s’interroger sur les dérives de la société.

En tout cas, chez Hypee Communication, on a adoré le rat sur le bouchon de champagne, bien joué Banksy 😎

Crédits : creapills.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment