Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Ce mois-ci dans un pied dans la com’ on vous dévoile les secrets pour booster votre réseau professionnel avec un réseau social novateur & décalé : Shapr.

Vous le savez, aujourd’hui les social media sont un excellent moyen pour échanger, tisser des liens professionnels et saisir des opportunités en agrandissant son carnet d’adresse. La team digitale est donc partie à la découverte de Shapr, l’application qui fait le buzz depuis l’an dernier 😎

Shapr : le networking nouvelle génération

A l’origine de Shapr, trois français qui ne sont pas inconnus : Ludovic Hureaux, Cyril Ferey, Vincent Bobin ont créé le réseau social après avoir revendu Attractive World, site de dating qu’ils avaient fondé. 

Parce que toute nouvelle rencontre est une source d’opportunité et d’inspiration, avec Shapr le mot d’ordre c’est l’ouverture d’esprit. Ces amoureux des relations humaines et de l’échange ont voulu créer un concept qui met en avant ce principe fort.

Le principe ? Chaque utilisateur se voit proposer 15 profils quotidiens en fonction de ses centres d’intérêts et de sa géolocalisation, par exemple : #MarketingDigital, #MachineLearning ou encore #Running.

Pour les connaisseurs de l’application de rencontre Tinder (oui oui on vous voit 😏) Shapr fonctionne de la même manière, l’utilisateur swipe les profils et like lorsqu’un profil l’intéresse. S’il y a match : jackpot ! On peut alors discuter ou mieux encore, se retrouver autour d’un café pour échanger.

La force de Shapr : le plein de nouvelles rencontres au quotidien

Avec Shapr, on rencontre des inconnus qui ont beaucoup à nous apprendre sur leur métier, leurs expériences, leurs projets. En 2017, l’application a recensé plus de 4 millions de matchs dans le monde et elle cartonne aux États-Unis. 

C’est une façon atypique de booster son ouverture d’esprit, de glaner des conseils pour son projet professionnel ou même des investisseurs, rechercher un partenariat etc. L’application permet aussi de recruter et trouver un nouvel emploi, une vraie opportunité pour les étudiants à la recherche de stage ou de premier emploi, de nombreux recruteurs s’y baladent pour dénicher la perle rare et qui sait, c’est peut-être vous. 

Le tip de la team digitale ? N’hésitez pas à mettre des hashtags pertinents pour rencontrer et échanger avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous et être vite repéré par les recruteurs. Par exemple si vous recherchez un emploi dans le digital alors misez sur les hashtags #MarketingDigital #Communication #DigitalStrategy #SocialMedia #DigitalContent.

Vous êtes plutôt café, apéro ou coup de téléphone simplement ? Shapr vous donne la possibilité de préciser de quelle manière vous souhaitez échanger avec vos matches. Pratique !

N’hésitez pas également à mettre en avant votre personnalité en écrivant quelques lignes sur vous dans la petite bio dédiée, cela permet d’ouvrir le dialogue plus facilement.

La team digitale a aussi beaucoup aimé le principe de l’application qui partage sur sa home page une citation inspirante chaque jour pour booster ses utilisateurs.

Agrandissez votre réseau d’une manière originale & décalée

Chez Hypee Communication, nous sommes toujours à l’affût de concepts décalés et qui proposent de nouvelles manières de networker et c’est pour cela que Shapr a d’ores et déjà été validé par toute la team 😎 Alors si vous cherchez une manière originale de vous démarquer de la concurrence et surtout de taper dans l’œil des recruteurs, ou tout simplement agrandir votre réseau : n’attendez plus pour télécharger l’application ! Ça sera en plus une bonne manière de faire passer le temps dans le métro #Joke

Pour encore plus de fonctionnalités comme parcourir des profils en illimité, modifier sa géolocalisation, apparaître en tête de listes chez vos futurs matches, l’application propose plusieurs formules payantes qui débloquent de nombreuses possibilités supplémentaires. 

Et voilà la team Hypee Style, on espère que ces conseils vous aideront et que l’application Shapr vous permettra de booster votre réseau professionnel, rencontrer & échanger avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. 

On se retrouve le mois prochain, même blog même ambiance, avec un tout nouveau sujet d’un pied dans la com’, en attendant on vous souhaite une bonne journée 🤙🏼 

Crédits : Stratégies.com, Shapr, Wedemain.fr, petitsfrenchies.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment