Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour les lecteurs assidus de notre blog, vous allez sûrement vous dire, encore une actualité concernant Burger King ? Oui mais ce n’est pas de notre faute si leur communication décalée arrive toujours à nous étonner et nous surprendre ! C’est devenue une réelle référence d’originalité et de publicité dans le domaine de la communication.

Cette année encore, pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne américaine a imaginé avec l’agence de communication allemande Grabaz & Partner, une idée surprenante avec un concept novateur. Et si les marques concurrentes s’offraient aussi des cadeaux en cette période d’amour et de paix ?

Le Roi Burger King a donc conçu les choses en grand pour ce Noël afin que McDonald’s garde un souvenir tout particulier de cette saison hivernale… Convoi exceptionnel, girophares, motards, limousines, costumes, hélicoptère, camions surdimensionnés… tous les effets y étaient pour déposer une petite (voir une très grande) surprise sur le parking d’un restaurant McDonald’s.

Le restaurant a voulu promouvoir la qualité de ses burgers cuits à la flamme depuis 1954, ce qui les différencient de leurs concurrents dans le domaine du fast food actuellement. Le cadeau géant s’ouvre pour laisser place à une chorale et un grand buzzer, où l’on aperçoit un barbecue et un grill. Les passants et clients du restaurant McDonald’s ne comprennent donc pas trop ce qu’il arrive, on peut les apercevoir en train de rigoler ou rester surpris de ce grand brouahah général.

De plus en plus, les marques s’amusent à se tacler ouvertement dans leurs nouveaux spots publicitaires et campagnes de communication en se livrait à une guèguerre médiatique qui ne fait qu’accroitre le capital sympathie et l’image de l’enseigne auprès des consommateurs, séduits par l’humour et la démarche.

Pour toute l’équipe de Hypee, nous avons encore une fois beaucoup aimé la démarche réalisée par Burger King, qui continue années après années de nous surprendre et de rivaliser d’ingéniosité avec des actions de street marketing ou digitales toujours plus poussées.

burger-king-trolle-mcdonalds-2 burger-king-trolle-mcdonalds-3 burger-king-trolle-mcdonalds-4

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment