Hello la Team Hypee Style!

Vous n’êtes pas sans savoir que Burger King est le premier à s’amuser de la concurrence et à provoquer son rival préféré McDonald’s.

Une fois de plus, le roi du burger grillé à la flamme est d’humeur taquine et profite d’une récente affaire impliquant son meilleur ennemi pour faire le buzz en ce début d’année.

En effet, le nom du célèbre sandwich de McDonald’s – qui vient de fêter ses 50 ans – serait menacé. À l’origine de cette bataille juridique : Supermac, une chaîne de fast-food irlandaise qui demande à McDonald’s de mettre fin à l’usage exclusif du terme « Big Mac ». Affaire à suivre.

Pour le cinquantenaire de son célèbre burger à double étages, McDonald’s avait lancé une opération mondiale permettant aux consommateurs de gagner des Big Mac gratuits grâce à la création de sa propre monnaie : le MacCoin. C’est à partir de là que Burger King entre en scène et surenchérit en proposant son propre Big Mac gratuit : Le BIG King XL.

Pour ce qui est de la recette, elle reste plutôt fidèle au fameux sandwich du concurrent : fromage, oignon, cornichon, laitue et sauce spéciale. Burger King a tout de même tenu à apporter sa « special touch » : cette version contient 175% de bœuf en plus et ne possède pas de troisième pain.  « Le BIG King XL incitera littéralement les gens à échanger leur pain contre du bœuf » assure Burger King dans un communiqué.

Avec une telle nouvelle, exit les bonnes résolutions : pas question de se tourner vers un repas healthy quand le roi du burger nous offre une version améliorée du sandwich sans doute le plus célèbre au monde ! L’opération ne se déroule malheureusement qu’aux Etats-Unis. Alors si vous avez la chance d’habiter de l’autre côté de l’Atlantique ou d’y passer un séjour, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 !

Crédit : La Réclame / Francetvinfo, https://lareclame.fr/burgerking-bigmac-mcdonalds-212716, https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/la-celebre-marque-deposee-big-mac-de-mcdonald-s-revoquee-dans-l-union-europeenne_3146587.html
About the author
Leave Comment