Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En 2017, si vous n’avez pas encore tout misé sur votre compte Instagram, c’est peut-être que vous étiez perdu au fin fond de l’Himalaya sans mesurer l’importance de ce réseau social désormais omniprésent. Avec ses (quelques) 600 millions d’utilisateurs tous les mois, Instagram s’est imposé comme le réseau le plus influent qui existe, que vous soyez une marque, une entreprise ou un particulier.

Et dans ce parcours du combattant quotidien pour poster la plus belle photo et obtenir le plus de J’aime, une pluie d’influenceurs s’abat sur nous quotidiennement en voyant de nouveaux profils émerger chaque jour. En effet, nous sommes sûrs que vous connaissez la petite fille de votre voisin qui a obtenu 400 likes sur sa photo et depuis, s’est empressée de rajouter « digital influenceur » dans sa bio, dans l’espoir de se faire démarcher par une marque de thé bio.

Mais entre les blogueurs dinosaures qui revendiquent l’authenticité de leurs comptes depuis 10 ans sans achat d’abonnés, les précurseurs jouant avec l’algorithme pour obtenir toujours plus de likes, et la jeune génération de 14 ans qui pose comme Kylie Jenner; il est difficile pour une marque aujourd’hui d’établir une stratégie d’influence stable et basée sur un contenu qualitatif.

Si auparavant le blog était le moyen le plus impactant pour relayer des campagnes publicitaires, Instagram s’est vite imposé comme une référence avec 4,2 milliards de likes comptabilisés chaque jour, une audience qui a doublé ces 2 dernières années, et 1/3 des Stories qui proviennent des marques. Aujourd’hui, on ne parle donc plus de blogueurs, mais d’influenceurs.

Les marques multiplient les demandes de partenariats, collaborations et posts sponsorisés auprès des influenceurs, en imaginant des contreparties avec des donations de produits ou bien des cotations financières. De nombreux influenceurs ne mesurent pas encore l’impact et la force de leur compte Instagram en étant un peu perdu parmi cette masse d’instagrammeurs expérimentés (ou non) qui effectuent leur auto-promotion, alors nous vous avons dégoté une application qui pourrait peut-être révolutionner vos prochaines collaborations.

Le générateur Instagram Money Calculator vous permet d’estimer le coût d’une publication Instagram selon votre profil, votre nombre d’abonnés, et les likes obtenus. Il vous permet également de calculer votre taux d’engagement, c’est-à-dire à quel point vos followers sont investis en laissant des commentaires, des likes et s’ils regardent attentivement vos publications (notamment Stories). Pour cela, il vous suffit simplement de rentrer votre pseudo Instagram et d’observer le résultat. La plateforme est également idéale pour les marques avant de contacter un influenceur, afin de savoir si l’offre est valable et cohérente.

Toute l’équipe Hypee Communication s’est amusée à le faire, et même si certains ne peuvent monétiser leurs publications qu’à 20$ pour l’instant, n’oubliez pas qu’il y a toujours un début à tout…! C’est peut-être le lancement de votre carrière de blogueurs !

valeur-publication-instagram-selena-gomez-768x663

Source : Kiss the bride
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment