Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui les zombies sont autant une réalité que les climatosceptiques et Climate Reality Group nous le montre bien !

On peut dire que cette campagne digitale n’est pas des plus banales #ouionfaitdebellesrimes 😎

Climate Reality Group a fait appel à deux agences de communication, Red Fuse et Y&R New York, pour la réalisation de sa nouvelle campagne digitale. Pour sensibiliser les gens au réchauffement climatique, la campagne joue sur la comparaison des climatosceptiques et des gens croyant aux créatures fantastiques… comme les zombies par exemple !

On découvre qu’aux États-Unis, il y a autant de personnes qui affirment que les zombies existent que de personnes déclarant qu’il n’y a pas de réchauffement climatique. Les visuels sont percutants et les chiffres font peur… 20% des américains croient aux sirènes, un américain sur 4 affirme que les zombies existent et un sur 4 pense que le réchauffement climatique ne l’est pas (On en connaît qui ont trop regardé The Walking Dead 😏).

La vidéo réalisée à l’occasion pousse les limites encore plus loin en jouant sur l’engouement du moment pour les super-héros en créant la Climate League, un groupe qui rassemble les personnages clés de la campagne. Les super-héros de ce groupe ont donc la lourde tâche de rétablir la vérité sur le réchauffement climatique et les dangers qu’il fait courir à notre chère planète. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site web de la Climate League et apporter votre petite pierre à l’édifice en signant la pétition. On peut aussi retrouver la campagne digitale au travers de différents posts sur les réseaux sociaux et via une campagne d’affichage dans Times Square. Pour les chanceux qui ont la chance de bientôt aller à New York vous pourrez y jeter un oeil 😉

Chez Hypee Communication, on a beaucoup aimé cette campagne originale et décalée mais surtout pleine de sens, qui rappelle que le réchauffement climatique est un enjeu des plus sérieux aujourd’hui 🧐

Crédit : Lareclame.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment