Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hypee Communication a été très touché par la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Sea Shepherd rendue publique ce Mardi 10 Avril. Habitués des actions chocs, Paul Watson & Co nous livrent une nouvelle campagne déchirante en alarmant sur la plastification de nos mers et océans.

Les accents pop et acidulés des visuels développés pour Instagram ou Facebook nous ont particulièrement ému tant ils reflètent la triste réalité d’une situation se dégradant 😔

Par ces visuels chocs l’association espère ainsi créer un buzz sur les réseaux sociaux qui pourraient changer les mentalités de consommation et recyclage. Les fantômes des millions d’animaux marins agonisant dans les plastiques colorés ne manqueront pas d’hanter les subconscients des différents consommateurs. Les plastiques en décomposition ingérés par les animaux marins causent près d’1 million de morts par an et couvrent actuellement une superficie de plus de 3 fois la France en plein cœur du Pacifique. Il est donc temps d’agir et de changer les mentalités de consommation.

Des images fortes valant tous les discours du monde, les codes développés au travers de cette campagne des pirates de la bonne cause, s’adressent directement aux acteurs du monde de demain. Les inciter à modifier leurs comportements et être des relais via les réseaux sociaux de ces actions menées.

Ellen Mac Arthur tirait déjà la sonnette d’alarme en 2016, au forum de Davos, avec une étude réalisée par sa fondation mettant en avant le déséquilibre qui s’installait dans nos océans et qui estimait que d’ici à 2050, la population de poissons serait inférieure à celle des débris plastiques.

Les équipes Hypee saluent ainsi l’initiative de Sea Shepherd qui ne manquera pas de marquer les esprits et d’être relayée sur les réseaux comme Twitter, une campagne digitale et donc…non polluante ! 😊

Crédit : Huffington Post
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment