Hello la Team Hypee Style ! 😍

 

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette fin de semaine ! Nous vous proposons un nouvel article sur une actualité qui nous a marqué cette semaine avec la Cérémonies des Oscars ! 

 

Natalie Portman fait le buzz !

 

A l’occasion de la Cérémonie des Oscars 2020 qui s’est déroulée le week-end dernier pour sa 92ème édition, Natalie Portman, actrice et productrice, a suscité l’attention et les critiques de nombreux internautes. En effet, elle a voulu arborer un message important à travers sa tenue du tapis rouge. Ornée des noms des réalisatrices non-nommées aux Oscars, sa robe noire signée Dior proclame le féminisme de l’actrice qui accuse la non-présence des femmes pour la catégorie “Meilleur Réalisateur”, et cela pour la deuxième année consécutive. 

 

« Rendre hommage aux femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année d’une manière subtile ». Voici comment elle justifie son choix de tenue auprès d’une journaliste. 

 

Cette cape peut ainsi être considérée comme celle d’une super héros qui viendrait en aide aux femmes et qui défendrait ainsi la parité. 🗣

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman) le

 

Un acte qui suscite des débats 

 

Ce n’est pas la première fois que l’actrice revendique son côté féministe et elle a encore frappé fort à cette occasion. Cependant, l’acte a fait naître colère et critiques. Certains dénoncent un simple coup de pub de l’actrice pour qu’on parle d’elle. D’autres la soutiennent pour cet acte osé et puissant. ✊🏼

 

Le manque de diversité lors de la cérémonie a également suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent changer les habitudes et la culture d’Hollywood. 

 

Natalie Portman affirme elle-même qu’elle n’a pas assez travaillé avec autant de réalisatrices qu’elle aurait souhaité: « J’ai eu quelques expériences où j’ai aidé des réalisatrices à être engagées sur des projets qu’elles ont ensuite été forcées d’abandonner en raison des conditions de travail qu’elles subissaient. (…) Je veux dire que j’ai essayé et que je continuerai. » C’est pour cela qu’elle porte aujourd’hui haut et fort son engouement pour l’égalité hommes/femmes. 

 

A chacun de donner son avis, alors plutôt stratégie de buzz ou véritable engagement politique ? 🤔

 

Chez Hypee Communication, on apprécie les actes mis en oeuvre afin d’établir l’égalité hommes/femmes, surtout lors de ce genre d’événements, si cela n’est pas simplement fait pour la fureur médiatique bien entendu ! 💪🏼

 

 

Source: Creapills

 

About the author
Leave Comment