Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La semaine dernière, Facebook lançait une nouvelle fonctionnalité sur son appli Messenger : Chatible, un logiciel automatisé de conversation (ou bot) qui nous met en relation avec un inconnu. Rendue disponible le 16 juin, Chatible a été victime de son succès puisque le soir-même, l’application a été en maintenance pendant quelques heures, suite à un grand nombre de connexions.

Le concept n’est pas sans nous rappeler Chatroulette, cette messagerie instantanée par webcam lancée en 2010. Sur cette application, à la différence de Chatroulette, soyez rassurés, vous ne tomberez pas sur des vidéos d’exhibitionnistes, puisque que seuls les messages textes, photos smileys et Gifs sont acceptés.

Chatible ravira donc les nostalgiques des chats anonymes, ou encore les personnes désireuses de travailler leur anglais en échangeant avec le monde. Vous aurez toutefois plus de chances d’échanger avec des internautes asiatiques, puisque la majorité des utilisateurs en sont originaires.

Si l’application n’a rien de bien innovant, elle a l’avantage d’être très simple d’utilisation. Vérifiez que votre appli Messenger soit bien à jour, puis tapez « Chatible » dans la barre de recherche des contacts pour entrer sur la plateforme et être mis en contact avec des anonymes du monde entier.

Chez Hypee, on a déjà adopté l’appli, parce qu’on trouve ça vraiment sympa de pouvoir discuter avec des personnes de toutes horizons ! Alors, à vos smartphones !

Chatible 2

chatible 2

chatible-chatroulette-facebook-460x261

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment