Hello la Team Hypee Style 

 

Jeudi 22 Août 2019 - Heure de la Minute Com'

 C’est l’heure de la minute com ! Cette semaine la rédaction vous a concocté un programme riche en émotion.

Au menu : Nespresso revient avec une idée totalement déjantée, La FDJ lève enfin le voile sur ces véritables origines tandis que RTL nous amusent avec sa nouvelle campagne publicitaire.

Tenez-vous prêt la minute com va bientôt commencer.  

 

Nespresso se lance dans l’industrie du vélo

À l’heure où les problèmes environnementaux se font fortement ressentir, la marque Nespresso débarque avec une campagne publicitaire sensationnelle et engagée au niveau éthique et environnemental. En effet, avec l’aide de Velosophy, le géant suédois a eu la brillante idée de recycler ses capsules de café usagées pour en faire un vélo flambant neuf !

Sympa, non? Inspiré de la capsule Arpego, chaque vélo sera réalisé à partir de 300 capsules de café recyclé. Un concept novateur et dans l’air du temps !

Chez Hypee Communication, nous sommes totalement fans de cette idée. Au total 1000 exemplaires en édition limitée seront vendus pour la somme de 1290 euros l’unité. Mais ce n’est pas tout ! La marque s’engage à offrir un vélo aux jeunes enfants des pays défavorisés pour la vente de chaque vélo. Pour les amateurs, on vous laisse visionner la vidéo ci-dessous :

 

 

Les origines de la FDJ

Nous connaissons tous la Française des jeux, mais connaissez-vous réellement son histoire ? Aujourd’hui très peu de personnes sont capables de répondre à cette question et c’est pour cela que l’agence Havas Paris a tenu à retracer le parcours de cette entité française dans un court-métrage. Dans ce film l’agence a mis en scène un dialogue où l’ont finis par apprendre que la FDJ a vu le jour dans le but de venir en aide aux survivants de la Première Guerre mondiale, plus connu sous le nom des « gueules cassées ». Les fondateurs avaient pour ambition de mobiliser l’ensemble des français à jouer aux jeux d’argent pour venir en aide financièrement aux « gueules cassées ». Aujourd’hui la FDJ reverse encore une part de ses recettes a de nombreuses associations et projets sociaux. Pour ceux qui auraient manqué ce film unique et riche en émotion on vous le laisse plus bas 👇.

 

 

RTL la radio qui crée des liens

RTL débarque sur vos écrans avec une campagne de pub mettant en avant la forte relation de la station radio avec ses internautes. Dans cette campagne, l’agence Rosapark met en scène deux personnages avec tous deux des univers totalement différents. Ce n’est qu’en allumant la radio réglée sur la station RTL, qu’ils finissent par se découvrir des points en commun. Une publicité à la fois humoristique qui montre aux auditeurs que la radio est un bon moyen de créer des liens même lorsqu’on n’a rien en communs.

 

 

Voilà Team Hypee Style, votre minute com est maintenant terminé mais on revient très vite pour de nouvelles aventures et actualités digitale

Sources : CB new et La réclame

 

About the author
Leave Comment