Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les photos de plats cuisinés ne cessent d’augmenter sur instagram, c’est pourquoi le photographe danois Mikkel Jul Hvilshøj, pour la marque d’ustensile de cuisine « Eva Solo », a décidé de surfer sur cette tendance appelée « flat lay ». Il a réalisé une série de photos publicitaires avec différents ustensiles de cuisine de la marque et recette à réaliser avec celui-ci.

Le point de vue de la photographie est particulier, les photos ont été prises de haut afin de visualiser tous produits au même niveau et réaliser une forme géométrique. Ils sont sur un fond en couleur mate pastel, ce qui fait ressortir leur classification par taille, couleur, nature et texture.

L’ensemble forme un « tableau artistique » de manière simple et minimaliste. Suite à ce phénomène de mode, certains restaurants indiquent sur leur menu un pictogramme indiquant un appareil photo barré. Cela n’interdit pas le client à prendre une photo, comme dans un musée, mais plutôt à le faire s’interroger sur ce phénomène.

Chez Hypee Communication, nous apprécions le travail minutieux de Mikkel Jul Hvilshøj, ces photographies sont nettes et agréables, et remettent en question les livres de recettes traditionnels ;-). #çasedégusteaveclesyeux

Toute la team digitale a apprécié ces photographies, qu’elles vont incessamment refaire pour s’amuser 😋 (et tout manger après, of course)
recettes_hypee1

recettes_hypee2

recettes_hypee3

 

 

Crédit : creapills.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment