Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nous le savons, la bouée flamant rose, cygne, ananas ou encore pastèque fait fureur sur nos plages et dans nos piscines. De nombreux influenceurs s’affichent avec ces bouées ultra tendances, et certaines entreprises ont su voir le potentiel de cette tendance.

L’agence The Newtons Laboratory, qui est un parc zoologique Attique situé en Grèce, lance une opération #saveaflamingo. Comme vous le verrez en vidéo en dessous de cet article, ce spot publicitaire commence comme un documentaire animalier où l’on peut voir la vie sauvage d’un troupeau de flamants roses. Ou plutôt de bouées gonflables en forme de flamant rose.

Celles-ci sont alors capturées, adorées, maltraitées puis laisser à l’abandon au bord d’une route ou dégonflées dans le fond d’un garage. Triste sort diriez-vous, mais imaginez si c’était de vrais flamants roses ?

Le zoo montre alors la maltraitance réelle de ces animaux dans leur milieu naturel, en surfant sur l’actualité de la nouvelle tendance de l’été.

Le but de l’opération est que les utilisateurs soient invités à s’engager pour la protection animale en postant une photo d’eux sur une bouée flamant rose, accompagné de l’hashtag #saveaflamingo.

Ce parc est souvent accusé de priver les animaux de leur liberté et pire encore, de maltraitance ! Il prend donc un risque en engageant une opération telle que celle-ci. D’où un slogan bien ficelé « Découvrez ces flamants roses dans le parc, protégez-les dans la nature ».

Une façon ludique et intelligente de mettre en lumière leurs nouveaux enclos de flamants rose.

L’équipe Hypee adore évidemment toutes ces bouées et l’on se prêtera très certainement au jeu de la photo avec le #saveaflamingo pendant nos vacances 😉

A quand le #saveaunicorn ?

Newtons Laboratory #SaveAflamingo

Sources: lareclame, instagram

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment