Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour promouvoir le lancement de son nouveau bagage connecté avec un système de géolocalisation, la marque DELSEY a fait appel à l’agence de communication Buzzman pour réaliser un film d’animation intitulé « What Matters is Inside ».

Véritable invitation au voyage, la campagne publicitaire de DELSEY reprend les codes du conte initiatique pour nous faire découvrir l’histoire d’un jeune trentenaire, Simon, qui décide de sortir de son quotidien rythmé par le travail pour partir sur les traces de son père, un explorateur disparu.

Guidé par le système de géolocalisation de la valise laissée par ce dernier, le héros entame alors un voyage aux quatre coins du monde allant du Mexique au Vietnam, en passant par la Mauritanie et le Népal.

Un voyage riche en rencontres qui va voir Simon changer, se découvrir puis se trouver lui-même, notamment grâce aux personnes qu’il croise sur sa route.

Réalisé par Against All Odds, à qui l’on doit aussi « Justino », le film d’animation déployé par DELSEY sur Internet depuis le 30 avril, ainsi que sur les vols d’Air France cet été, rappelle assez justement que ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Soit plus de 3 minutes d’émotions pures pour une aventure à la fois haute en couleur et sensible, qui nous invite à nous (re)connecter avec l’essentiel, au sens propre comme au figuré, servant par là même les valeurs de DELSEY et la promotion de sa valise CHATELET AIR équipée de son tracker international.

Cette campagne s’avère réussie à plus d’un titre dans la mesure où elle parvient à proposer un message à double degré de lecture alliant parfaitement l’aspect émotionnel à l’aspect promotionnel relatif à la marque et à son image.

Chez Hypee Communication, on n’a pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec « La Vie rêvée de Walter Mitty » (l’un de nos films préférés 😍) pour son côté poétique et feel good qui démontre que, comme le précise DELSEY sur son site, peu importe ce que la vie contient, il suffit seulement de la vivre.

Crédits : ladn.eu, presse-citron.net
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment