Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous avez sûrement déjà vu des logos de marques très connues sur des tableaux de peinture ou repris dans des situations décalées (sur des skateboards par exemple ou des tonneaux) ; mais ces utilisations de logos de grandes enseignes nous ont particulièrement surpris cette fois-ci !

L’idée de créer des objets du quotidien à partir de logos est venue d’un designer Japonais, Taku Omura, qui rêvait de transformer ces icônes en des objets fonctionnels, dont nous pourrions avoir besoin tous les jours. L’idée était de jouer sur les formes et les contours de chaque logo, pour ensuite imaginer des matières et utilisation parfaitement logiques. Si nous sommes parfaitement capable de reconnaitre une marque en regardant simplement une couleur ou la position de son logo, serions-nous aussi capable de trouver une fonctionnalité à plus de 50 logos comme Taku Omura ?

Ainsi, pendant plusieurs années de travail, l’artiste est parti sur une réflexion autour des célèbres logos de Adidas, Toys’R’Us, Twitter, Youtube, Bluetooth, Louis Vuitton, Adobe, Coca Cola, Playstation, Honda… Les logos ont ainsi pris formes un à un sous nos yeux pour devenir des objets pouvant absolument rentrer dans notre utilisation quotidienne : cintres, ouvres bouteilles, portes crayons, porte livre, étagères, bagues,…

Chacun de ces objets ont été imaginés d’abord sur un logiciel 3D puis ensuite imprimés à partir d’une imprimante 3D spécifique. Si beaucoup de marques nous sont inconnues (car nous rappelons que Taku Omura est un artiste japonais), nous pouvons observer un travail considérable sur chaque déclinaison de logos, avec à chaque fois une fonctionnalité différente. Si vous souhaitez découvrir ses créations dans son intégralité, nous vous recommandons d’aller faire un tour sur son compte Twitter par ici.

Chez Hypee Communication, ces oeuvres (ou plutôt, ces objets du quotidien !) ont particulièrement plu à notre équipe design qui s’est amusée toute la journée à imaginer des objets utiles dérivés de logos qui n’avaient pas été choisis par Taku Omura !

Voici notre sélection d’objets favoris en image, saurez-vous reconnaitre leur utilité ?

Source : Creapills
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment