Cette année, Desperados décide de se mettre au digital en utilisant la réalité augmentée pour le lancement de leur nouvelle boisson hors-série. Cette nouvelle bouteille devient un levier entre performance artistique et nouvelles technologies.

Desperados et l’art c’est une histoire qui dure. En effet depuis 1998 la marque collabore avec le collectif urbain 9ème Concept qui conçoit et imagine le design des bouteilles Collector. Afin de se moderniser et d’offrir à ses consommateurs une nouvelle vague de fraicheur, la marque a décidé d’allier leur démarche artistique avec une vision virtuelle.

En collaboration avec Matthieu Dagorn, membre du collectif, et l’agence MNSTR, Desperados réinvente un nouveau univers à travers l’incroyable performance de l’artiste, qui se découvre et s’explore grâce à la réalité augmentée.

L’artiste a eu carte blanche pour ce projet, durant 13 jours il a réalisé une performance artistique, avec une feuille de papier combiné de la nouvelle technologie Google Tilt Brush.

Grâce à celle-ci, Matthieu Dagorn pouvait voir en temps réel et de façon virtuelle tous les gestes artistiques qu’il faisait dans un cube de 36m2 créé spécialement pour l’occasion.

En plus d’une jolie performance entre réalité et digital, la marque souhaite rendre visible cette œuvre aux consommateurs directement sur leur bouteille ! Pour cela, la marque a développé une application dédiée qui sera accessible en scannant l’étiquette de la bouteille avec son smartphone. L’application est disponible sur iOS et Android.

Un pari réussi pour la marque qui a su associer le street art et la technologie !

Chez Hypee on adore cette publicité et nous sommes convaincus que cette idée va resurgir chez d’autres marques très bientôt 😉

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous trouverez plus d’informations sur le site de l’opération « Desperados Augmentée ».

desperados-6

desperados-5

Source : fubiz.net 
About the author
Leave Comment