Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comme toujours, fidèles au poste, nous vous présentons l’EBEI de la semaine ! Dans cette nouvelle édition, nous allons vous parler d’une pilule anti-virtuelle, du buzz de Windows 10, de la nouvelle identité d’Air France, d’une cabine téléphonique surprenante et de cintres éparpillés en ville …

Bonne lecture et bon début de mois d’août !

 

  • En bref et en virtuel

Voici une solution pour les addicts de la 3D qui se retrouvent surpris par des nausées ou des vertiges après quelques visionnages de trop … Elle s’appelle Virmo : la pilule contre le « mal des sensations du virtuel ». Et ce n’est pas une blague ! Deux pilules à avaler 30 min avant l’expérience et HOP, plus de sensations désagréables. En 2015 vraiment tout s’adapte à la génération connectée !

 

Sans titre

  • En bref et en Windows

Après l’échec de son système d’exploitation n°8, Microsoft a lancé il y a quelques jours, Windows 10. Cette nouveauté fait parler d’elle sur tous les réseaux sociaux avec une campagne de pub qui en surprendra plus d’un…

 

 

  • En bref et « In The Air »

Notre chère compagnie française des airs fait peau neuve ! Pour la sortie en salle du film « Le Petit Prince », Air France laisse pendant quelques jours les commandes des réseaux sociaux aux enfants. En effet, la compagnie aérienne a eu une idée originale pour promouvoir ce film très attendu en sollicitant les parents à envoyer les dessins de leurs enfants sur le thème « Dessine-moi le Petit Prince et un avion ». Un certain nombre d’œuvres ont été sélectionnées et sont utilisées pour animer les pages Facebook et Twitter de la compagnie aérienne. Allez vite faire un tour sur leurs pages officielles ! C’est le dernier jour où vous pouvez admirer les oeuvres d’art des petits « boutchous ».

Capture d’écran 2015-07-31 à 11.29.20
 

  • En bref et en Street-Marketing

Le street-marketing ou le marketing de rue est une technique très en vogue ces dernières années. Voici deux exemples qui illustrent parfaitement le principe de cette technique : surprendre et faire réagir. Découvrez en vidéo et en images …

Les résultats sont souvent très bons, à l’image de la marque Zadig & Voltaire qui avait choisi il y a quelques années de faire la promotion de son parfum. Pour cela, elle a choisi d’accrocher dans la rue des cintres auxquels étaient fixés des échantillons. Dans les jours qui ont suivi cet événement, le produit était en rupture de stock.

Sans titre

  • En bref et en déco

Un grand bravo à cette jeune artiste tchèque de 17 ans qui réalise des dessins originaux en utilisant les objets de notre quotidien via une imagination débordante ! Découvrez l’intégralité de ses œuvres sur sa page officielle : http://www.mrkriss.com/gallery/

 

Sans titre

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment