Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello tout le monde,

Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui pour notre traditionnel EBEI car oui, avouons-le, vous nous aviez manqué quand même ! Si nous avons passé avec succès l’étape de la machine à café entre collègues pour se raconter nos vacances, il faut avouer qu’avec ce soleil et cette chaleur, notre coeur est toujours à la recherche de couleurs et de découvertes. Et peut-être que vous aussi ? Ça tombe bien, nous vous avons réservé une petite sélection d’actus fun et pleine de pep’s pour vous préparer à l’arrivée de ce week-end qui s’annonce chaud et ensoleillé.

Etes-vous prêt à découvrir la nouvelle série Netflix, à boire du whisky quand vous le voulez (enfin, pas au travail bien sur, voyons), à défier les limites d’Instagram et à identifier n’importe quelle couleur avec votre téléphone? Alors ça tombe bien, c’est exactement le programme que nous vous avons réservé.

  • En bref et en Application

Si l’application Shazam ne vous quitte pas et que vous ne pouvez pas vous passer de placer discrètement votre téléphone sur n’importe quelle musique de Justin Bieber pour garder le titre en mémoire (oui oui, on vous a vu), Pantone Studio vous séduira sûrement. Pantone s’est mis à la place des créatifs et amoureux des couleurs qui souhaiteraient connaitre la référence exacte présente sur le nuancier Pantone dans la vie réelle. Il est donc désormais possible de se promener et de photographier une facade, un graffiti, une texture, ou encore le ciel, et l’application nous fournira son équivalent en couleur Pantone. Souvent à l’affut de nouvelles tendances déco et artistiques, nous sommes impatients de tester tout ça chez Hypee Communication!

application-couleurs-pantone-irl-6 application-couleurs-pantone-irl-8application-couleurs-pantone-irl-5

Source : La criatura creativa
  • En Bref et en Séries US

Adeptes des séries ou non, vous n’avez peut-être pas échappé à l’annonce cet été de la sortie de la dernière création de Netflix : The Get Down. Et si vous étiez plus intéressés par le maillot de bain de la voisine ou par la fraicheur de votre verre de rosé, laissez-nous vous résumer le synopsis. Netflix a imaginé une nouvelle série racontant l’émergence du mouvement hip-hop dans les années 1970 à New-York et comme le géant américain ne fait jamais les choses à moitié, il s’est associé à l’agence Biborg pour réaliser une communication décalée et intéractive. Des écrans ont ainsi été installés dans une vitrine à Bruxelles parmi un mur de tags à l’ambiance new yorkaise. Le principe? Lorsqu’un passant se trouve à proximité de la facade, des danseurs se mettent à s’agiter sur du son hip-hop old school. Ambiance assurée dans les rues de la capitale belge. Chez Hypee, on est plutôt intéressés pour piquer la playlist de la série pour nos bureaux, n’est-ce pas ?

affichage-interactif-the-get-down-netflix-4 affichage-interactif-the-get-down-netflix-5

 Source : Creapills
  • En Bref et en… Whisky !

Non, promis, ce n’est pas le fait que nous sommes un vendredi à 17h (et qu’il est quasiment l’heure de l’apéro) qui nous a donné l’envie de partager cette actu insolite et complètement inspirante; mais comment ne pas rebondir face à tant d’ingéniosité ? Cette semaine, Apple a présenté l’Iphone 7 et sa nouvelle version de l’Apple Watch lors d’une keynote connectée, ce qui semble avoir beaucoup inspiré les équipes marketing de la marque de whisky Jim Beam. Ils ont imaginé une Apple Watch spécialement conçue pour boire un verre en cachette (ou non, vous nous direz!) en remplaçant le cadran par un bouchon. En ouvrant la montre, un verre se déplie et permet ainsi de se servir du whisky. Un gag évidement faux mais qui nous donne des idées d’apéro…

apple-watch-whisky-jim-beam-2 apple-watch-whisky-jim-beam-4 apple-watch-whisky-jim-beam-5 apple-watch-whisky-jim-beam-8 apple-watch-whisky-jim-beam-6

Source : Social Underground
  • En Bref et en Instagraffiti

A Toronto, nous pouvons trouver l’une des rues les plus emblématiques du street art au monde : Graffiti Alley. C’est l’un des endroits les plus populaires et instagrammés de la ville. Afin de rendre hommage à cet art éphémère que certains aimeraient voir disparaitre, le comité Heritage Toronto (organisation qui met en valeur le patrimoine historique de la ville) s’est associé à l’agence Havas Worldwide Canada pour un projet mettant en valeur le travail de ces artistes, souvent méconnus du monde entier et pourtant si partagés sur les réseaux sociaux. Après avoir photographié les oeuvres avec non moins de 800 clichés, un profil instagram a été créé : @graffitialley.to pour permettre d’identifier ces graffeurs et montrer « combien il est important de célébrer des moments de création qui créent un sentiment distinctif d’appartenance et de fierté à Toronto » comme le raconte si bien Francisco Alvarez, le directeur général de Heritage Toronto. La particularité de ce compte Instagram ? Il se lit de droite à gauche en format paysage. Une belle action de communication qui nous a séduit chez Hypee !

graffiti-alley-01

 

Source : La Réclame

On espère que cet EBEI vous a plu et on vous dit rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actus qui vous donneront toujours l’envie d’être créatif ! Sur ce, c’est pas tout, mais il est temps de tester cette fameuse Apple Watch-verre-de-whisky non ? Let’s start the week-end, oh yeah !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment