Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons aujourd’hui, comme chaque vendredi, pour notre sélection des meilleures actualités com’, créatives et digitales de cette semaine. Encore une fois, notre équipe est allée dénicher sur Internet ses coups de coeur et de folie pour partager avec vous des news toujours plus délirantes et décalées. Tenez-vous prêts à avoir de nouvelles idées pour vos prochaines candidatures d’emplois, à avoir envie de chiller sur un canapé avec vos amis, ou encore à vouloir un drône et l’utiliser pour à peu près n’importe quoi.

  • Ikea créer le buzz avec un catalogue géant

Si l’on peut se demander parfois quel sera l’avenir du support papier dans un monde totalement digitalisé, le géant suédois de l’ameublement s’est amusé à imaginer son traditionnel catalogue en version grandeur nature. C’est en Croatie que la marque a développé cette idée street-marketing dans le but d’attirer le regard des passants sur leurs nouvelles collections. Différents univers ont été reconstitués agrémentés de quelques meubles en décoration. Chez Hypee Communication, nous avons trouvé que c’était une belle façon de montrer que le leader de l’ameublement à petit prix n’est jamais à court d’idées !

catalogue-geant-rue-ikea-2 catalogue-geant-rue-ikea-4 catalogue-geant-rue-ikea-8 catalogue-geant-rue-ikea-9

Source : Wonderful brands
  • Et si un drône pouvait cuisiner ?

Parce qu’il y a visiblement des personnes qui aiment réaliser des expériences insolites (et peut-être totalement inutiles, nous direz-vous…), la réalisation de ce gâteau a entièrement été conçue grâce à différents drônes. C’est en Norvège à Oslo que l’agence DDB et l’opérateur télécom Telia ont tenté cette expérience folle d’assembler chaque élément d’un gâteau à l’aide uniquement de drône. Encore une façon de nous montrer que les robots sont notre avenir et peut-être que le froid nous fait trouver des occupations bizarres… Cela promet pour l’hiver arrivant chez Hypee Communication !

gateau-drones-7 gateau-drones-8 gateau-drones-9

Source : La Réclame
  • Pour trouver du travail, séduisez-les par la nourriture !

Lukas Yla a apparemment rapidement compris que pour trouver un travail, il fallait désormais faire preuve de créativité. C’est un pari osé et ingénieux que le postulant a tenté en recherchant les adresses des dirigeants d’entreprises pour lesquels il voulait postuler, en se faisant passer pour un livreur de beignets. Il accompagnait chaque livraison d’un message « Beaucoup de CV terminent dans la poubelle, le mien finira dans votre ventre. Cette livraison n’est pas une erreur. Je me suis fait passer pour un livreur afin d’être sûr que mon CV viendrait directement à vous. Si j’ai pu toucher votre curiosité et que vous cherchez à me joindre, entre bit.ly/check-resume sur votre navigateur. En attendant, je vous laisse savourer ces délicieux beignets de Mr. Holmes Bakehouse. ». Grâce à cette tactique, le jeune homme a réussi a obtenir 10 entretiens. A quand la livraison de sushis ou de pains au chocolat chez Hypee Communication ? Alors, notre adresse c’est 13 Rue Maréchal Foch..

livreur-beignets-cv-travail-2 livreur-beignets-cv-travail-3 livreur-beignets-cv-travail-4Source : Design Taxi
  • Et si le print se réinventait ?

Notre coup de coeur de la semaine revient à cet article sur les 30 utilisations créatives pour innover dans notre communication. Un méli-mélo des cartes de visites, flyers, cartes, enveloppes, catalogues, brochures, sticker ou affiches qui ont retenu l’attention dernièrement et sortent complètement des sentiers battus. On vous laisse avec quelques exemples et nous vous incitons vivement à jeter un oeil à toutes ces campagnes inédites et étonnantes. Notre équipe a adoré ! Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

print-affiche3 print-flyer-3 print-carte2 sticker-brand

 Source : La Réclame
  • Enfin un canapé à notre image !

Vous en rêviez ? L’agence BBDO et la marque de bière Staropramen l’ont fait ! Ils ont imaginé un canapé complètement personnalisé et conçu pour chiller et boire des bières entre amis. On s’est dit que cette information d’extrême importance et cette innovation bouleversante devait totalement être partagée avec vous à l’approche du week-end (ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !). Le canapé en question est équipé de plusieurs compartiments pour ranger les bières et les biscuits apéritifs, mais également des hauts parleurs sont intégrés ainsi que des prises pour recharger vos téléphones. Bref, encore une bonne raison de ne plus quitter le canapé non ? On va essayer de soumettre l’idée d’en avoir un au boss, on vous tiendra informés…

canape-chill-bieres-3 canape-chill-bieres-8 canape-chill-bieres-9

 

Source : Creapills

Et c’est tout pour nous aujourd’hui *Ohhhhh nooon, quoi ? Déjàà ?*, oui oui, nous entendons votre désolation, mais ne vous en faites pas, nous revenons la semaine prochaine, pour un nouvel En Bref et en Images encore plus décalé ! Sur ce on vous laisse, on va passer commande de ce canapé. Allez tchao, les nazes (mais noooon, on vous aime voyons).

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment