Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello tout le monde, comment allez-vous cette semaine ?

Le froid s’est clairement installé sans prévenir et on peut l’avouer, nous avons tous le moral un peu ruiné… Alors promis, on espère vous donner un peu de baume au coeur avec notre sélection des meilleures actualités com’ et créatives de la semaine avec notre En Bref et En Image #113. Encore une fois, le programme est alléchant avec la découverte des nouveaux bureaux Instagram, le coup de com’ digital de Spontex, la personnalisation de biscuits ou encore des paillettes dans de la bière (si, si).

  • Instagram nous dévoile ses nouveaux bureaux

C’est en Californie, à Menlo Park plus précisément, que le géant des réseaux sociaux a installé ses bureaux. Et lorsqu’on se nomme Instagram, et qu’on représente toute la communauté web amoureuse des beaux visuels, il faut des espaces de travail qui lui ressemble : créatifs, graphiques et épurés. Cette semaine, Instagram a donc partagé plusieurs photos de ses locaux où l’on découvre différents univers atypiques. Des idées de décoration et d’espaces qui nous inspirent pour nos nouveaux bureaux chez Hypee Communication.

nouveaux-locaux-instagram-californie-2 Processed with VSCO with a6 preset nouveaux-locaux-instagram-californie-6nouveaux-locaux-instagram-californie-3 Processed with VSCO with a6 preset nouveaux-locaux-instagram-californie-10

Source : Ultra Linx
  • Desperados invente une bière « girly »

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la bière n’est pas un truc de filles, ou que c’est vraiment trop assimilé aux hommes, détrompez-vous ! Desperados a imaginé une bière girly appelée « Flare » avec… des paillettes à l’intérieur. Si le goût reste inchangé, c’est en retournant la bouteille que vous découvrez sa texture scintillante et gold (attention tout de même à attendre un peu avant de l’ouvrir ensuite hein!). Une bière proposée à 1€98 dans les magasins Monoprix pour l’instant afin de faire connaitre cette nouveauté au plus grand nombre. Vu le nombre majoritaire de filles à l’agence, nous proposons de passer une commande générale pour tout le monde au bureau !

 biere-scintille-deparados-flare-5 biere-scintille-desperados-flare-4

Source : Créapills
  • Dites le avec des fleurs biscuits !

La start-up française Shanty Biscuits joue sur la personnalisation en imaginant de rajouter sa petite touche personnelle sur ses biscuits pour pouvoir ainsi les offrir à la personne de notre choix, pour une occasion en particulier ou non. Outre le choix possible de sa phrase, il est également possible de pousser plus loin l’expérience en sélectionnant l’emballage, le type de biscuit, le parfum etc… Une douce manière originale de faire plaisir et de montrer une petite attention. Même si l’idée reste classique, elle séduit toujours et nous a fait sourire chez Hypee Communication. Qui aimerait en recevoir ?

biscuits-personnalisables-shanty-6 biscuits-personnalisables-shanty-7 biscuits-personnalisables-shanty-5

Source : Creapills
  • Spontex nettoie les publications des réseaux sociaux

Cette semaine, notre coup de coeur revient sans hésitation à la marque d’éponges Spontex, qui a profité de la semaine du goût pour interagir avec d’autres marques sur les réseaux sociaux. Profitant de la multiplication des publications food sur Facebook lors de cet évènement, le CM de l’enseigne réalise un chouette coup de communication en « nettoyant » les plats des recettes proposées en répondant par commentaire. Une idée totalement inventive et parfaitement cohérente avec le message de la marque. Toute l’équipe de Hypee a adoré !

cm-spotex-vaisselle-page-food-3 cm-spotex-vaisselle-page-food-6

Source : Piwee
  • Une affiche qui révèle son contenu seulement si vous avez trouvé son filtre Instagram !

La brasserie londonienne Fuller et l’agence de communication The Corner ont compris comment allier l’affichage print et la communication digitale. Les deux ont travaillé sur une campagne interactive où le but est de photographier l’image avec la couleur unie, et d’ensuite chercher le bon filtre Instagram qui permettra de révéler l’affiche publicitaire. La brasserie a mis au point un système de jeu concours où le but est d’ensuite partager la photo avec le #FindFlavour. Une manière d’inciter les personnes à se diriger vers les réseaux sociaux de la marque de bière et à partager de façon ludique la campagne de communication. C’est très bien trouvé !

affiche-filtre-instagram-2

 

Source : Wonderful brands

C’est tout pour nous aujourd’hui ! En espérant que nous vous avons apporté un peu de soleil parmi ce temps bien déprimant. Dites-nous tout, quel est le coup de com’ que vous avez préféré cette semaine ? On vous dit à vendredi prochain pour de nouvelles actus com’ et créatives et en attendant, nous vous souhaitons une bonne semaine !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment