Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello vous ! Dites donc, qu’est-ce que vous faites par ici ? Ça nous fait plaisir de vous voir ! Vous venez pour lire notre condensé des meilleures actualités web, communication, digitales et créatives ? Ça tombe plutôt bien, parce que cette semaine encore, nous vous avons réservé la crème de la crème, la cerise sur le gâteau,  bref, le meilleur de ce que nous avons repéré sur Internet (tiens, ça nous donne faim tout ça).

En piste pour notre En Bref et en Image #114 !

  • Un hommage aux gens d’un quartier haut en couleur

Cette oeuvre de street art colorée a été réalisée par Blu, un artiste engagé qui a voulu représenter de façon moderne la population de ce quartier Celadina de la ville de Bergame, en Italie. Cet immeuble abandonné a ainsi repris vie dans ce quartier défavorisé et délaissé de l’Etat. Chez Hypee, nous avons trouvé que c’était une jolie manière de mettre en lumière les disparités entre les habitants d’un même pays, tout en faisant passer un message d’unité et d’espoir.

9k-1 9k aflkaaaaaelftksuqmcc

 Source : Street art news
  • Un compte Instagram conçu comme une galerie d’art

L’artiste Adam Hillman a conçu son compte Instagram comme une véritable galerie d’art. Grâce au célèbre réseau social créatif, l’homme a pu laisser libre court à son imagination en réalisant des oeuvres authentiques et originales avec toute sortes d’objet : nourriture, peinture, post-it, légos… Une immersion totale dans une mise en scène expressive où le travail de réflexion est de 2h environ par oeuvre ! Si vous n’avez jamais été un grand adepte des musées, grâce aux réseaux sociaux, c’est désormais les musées qui viennent à vous !

compte-instagram-orgasme-visuel-8 compte-instagram-orgasme-visuel-2 compte-instagram-orgasme-visuel-10 compte-instagram-orgasme-visuel-9 compte-instagram-orgasme-visuel-13 compte-instagram-orgasme-visuel-11

Source : Bored panda
  • Oseriez-vous dormir dans un cercueil avec Airbnb ?

C’est le pari fou que s’est lancé Airbnb, le site permettant de louer et dormir chez des particuliers tout autour du monde. Avec l’arrivée d’Halloween, bon nombre sont ceux qui se lancent des défis terrifiants ! Le site propose donc de passer une nuit dans le Château de Dracula en Transylvanie en vivant une immersion totale dans l’ambiance lugubre du Comte. Ainsi, pour le 31 octobre, des clients ont déjà réservé une nuit afin de vivre une expérience unique dans cette demeure du 14ème siècle. Allez, on va élire un volontaire pour faire de même chez Hypee Communication hein ? Qui se dévoue ?

nuit-chateau-dracula-airbnb-3 nuit-chateau-dracula-airbnb-4 nuit-chateau-dracula-airbnb-5

 Source : Créapills
  • Et si vos packagings de fast food se pliaient ingénieusement ?

En Espagne, une étudiante, Laia Aviñoa, a imaginé un packaging ingénieux, recyclable et harmonieux s’inspirant du principe de l’origami. Concevoir des emballages respectant l’éco-système est une question qui préoccupe de plus en plus les acteurs de l’économie industrielle et même si le concept est pour l’instant resté à l’idée de prototype, il pourrait inspirer les géants de la consommation fast-food pour rendre l’expérience client plus agréable et qui plus est, améliorer leur rapport à la protection de l’environnement. Une idée qui nous a vraiment séduite chez Hypee Communication !

packaging-fast-food-pratique-4 packaging-fast-food-pratique-7 packaging-fast-food-pratique-9 packaging-fast-food-pratique-8 packaging-fast-food-pratique-5 packaging-fast-food-pratique-10

 Source : Packaging of the world
  •  Les plus beaux clichés trouvés sur Google Street View

L’application Google Street View, permettant de voir comme si nous étions dans les environs d’une adresse à travers des photos, nous réserve bien des surprises ! L’artiste Jon Rafman s’est amusé à parcourir le site pour dénicher de petits trésors photographies pris à leur insu. Sans retouches, filtres ou photoshop, la beauté naturelle des lieux fait en sorte que l’instant capturé est devenu magique. Une lumière, des couleurs, un arc-en-ciel, un animal… chaque subtilité qui apparait sur la photo permet de donner vie à un cliché insolite, et unique. Sans aucun doute, notre coup de coeur de la semaine !

google26-810x507 google19-810x507 google12-810x507 google10-810x507 google4-810x536 google1-810x507

Source : Konbini France

Et c’est sur cette belle note poétique que nous vous laissons et vous souhaitons de passer une belle semaine ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure, même porte; pour de nouvelles actualités com, créatives et digitales !

A très vite, salut salut.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment