Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Salut tout le monde !

Nous sommes très heureux de nous retrouver encore cette semaine pour une nouvelle édition de notre En Bref et en Image #115. Retrouvez ainsi toute l’actualité web, créative et communication qui a retenu notre attention ces derniers jours. Embarquez avec nous pour découvrir des campagnes de communication osées comme Burger King ou Marc Dorcel, ou encore de la créativité nouvelle génération. C’est parti !

  • Un déguisement culotté pour Burger King

Chaque année, le géant du fast-food ne cesse de nous étonner et de nous faire rire avec ses actions de communication toujours plus osées. Cette année, pour Halloween, un des restaurants de la chaine américaine (dans le Queens), a eu l’idée de se déguiser… en restaurant Mc Donalds ! Nous pouvons donc voir des draps géants recouvrir la devanture de Burger King avec des inscriptions « Mc Donalds ». Les packagings ont également succombé aux idées folles de la marque en étant devenus identiques à ceux du concurrent. Une manière culottée de communiquer pour Halloween tout en surfant sur cette rivalité entre les fast food qui existent depuis des années.

deguisement-mcdonalds-halloween-burger-king-3 deguisement-mcdonalds-halloween-burger-king-4 deguisement-mcdonalds-halloween-burger-king-5 deguisement-mcdonalds-halloween-burger-king-2

Source : Il était une pub
  • Un coup de com réussi en… 20 secondes !

Snapchat et l’agence Marcel, gérant la communication de Marc Dorcel, s’associent une nouvelle fois pour créer le buzz avec une promotion d’un produit un peu particulier… un sextoy ! La promesse de l’enseigne ? Atteindre l’orgasme en moins de 20 secondes. Et pour en assurer sa communication, quoi de plus démonstratif que d’utiliser le réseau social où les photos deviennent éphémères et sont chronométrés minutieusement. Une communication osée, choc mais totalement réfléchie qui nous a beaucoup amusé chez Hypee Communication !

hack-snapchat-orgasme-dorcel-2 hack-snapchat-orgasme-dorcel-3 hack-snapchat-orgasme-dorcel-4 hack-snapchat-orgasme-dorcel-7

Source : créapills
  • Une nouvelle forme d’art à base… d’émojis !

Yung Jake, rappeur et artiste très populaire sur le web, s’est lancé le pari fou de réaliser des portraits de célébrités à base d’émoticones. Nous pouvons ainsi découvrir Wiz Khalifa, Kim Kardashian, Jay-z, Cara Delevingne, Rihanna ou encore Beyoncé illustrés entièrement à l’aide d’émojis que nous utilisons au quotidien. A l’agence, nous n’imaginons même pas la somme de travail astronomique qu’il a fallu à l’artiste et avouons-le, que l’on aime ou pas, il faut remarquer la patience qu’il a du avoir pour arriver au bout d’une de ses oeuvres !

visages-personnalites-emojis-2 visages-personnalites-emojis-6 visages-personnalites-emojis-7 visages-personnalites-emojis-9 visages-personnalites-emojis-8

Source : The creators project
  • Facebook s’adapte à Halloween 

Le réseau social propose de nouvelles fonctionnalités pour Halloween ! Si vous connaissez les traditionnels boutons d’émotions, nous permettant de dire si on adore ou on déteste une publication, vous pourrez découvrir qu’ils ont bien changé ces derniers jours ! Durant la période d’Halloween, on pourra donc ainsi jouer avec cette fonction mais également avec une nouvelle option, les masques pour les Facebook Live ! A la manière de Snapchat, Facebook s’inspire du principe des « Masks » pour les utilisateurs qui auraient envie de devenir des sorcières ou des pandas le temps d’une journée. Deux nouvelles options qui modernisent le réseau social !

deguisement-halloween-facebook-3 deguisement-halloween-facebook-4 deguisement-halloween-facebook-5 deguisement-halloween-facebook-6 deguisement-halloween-facebook-7

Source : La réclame
  • Pizza hut pose des tapis de sol devant les maisons !

C’est en Turquie que cette opération de communication a été réalisée, imaginée par l’agence Ogilvy & Mather. Des tapis de sol en forme de boites de pizzas ont été déposé devant des immeubles et des encablures de portes. A la manière de l’utilisation de flyers, cette communication plus décalée et originale a beaucoup surpris les habitants. Chez Hypee Communication, nous avons tout simplement adore l’idée !

tapis-pizza-hut-3 tapis-pizza-hut-4 tapis-pizza-hut-5 tapis-pizza-hut-8

 

Source : Adeevee

C’est ainsi que s’achève notre En Bref et en Image #115. C’est tout pour nous cette semaine, en espérant que ce petit condensé d’infos pour vous a plu ! Nous vous souhaitons une belle semaine et nous vous disons rendez-vous la semaine prochaine pour notre En Bref et En Image #116 ! Et sur ce, tournée de pizza générale ?

 
 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment