Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Retrouvez chaque semaine un condensé de l’actualité de la com’, du business, du web, de la culture et du design. Pour cette première édition nous allons vous parler de bières, de chewing-gum, de sous-vêtements et bien d’autres choses encore …

En bref et en communication :

Commençons tout d’abord par la nouvelle campagne Heineken. On y retrouve un homme s’introduisant sur un paquebot de croisière et au fur et à mesure de son épopée s’attire tous les regards des passagers. Avec ce film nommé « The Odyssey », la marque met au centre de l’attention ses consommateurs avec le slogan « everyone is legendary at something », comprenez « tout le monde est une légende dans un domaine ». Et si vous avez une bonne vue, vous remarquerez que ce n’est jamais le même acteur qui interprète ce Robinson Crusoé car il a fallut vingt hommes différents pour réaliser toutes les prouesses de cet homme au multi talents. Plus d’explications suivent dans la deuxième vidéo.

Ces spots ont été réalisés par l’agence Wieden + Kennedy Amsterdam.


Après avoir bu une bière vous voulez peut être prendre un chewing-gum ? C’est donc l’occasion de vous présenter la nouvelle publicité Hollywood Chewing-Gum sur le thème du crowdsurfing réalisée par l’agence saatchi & saatchi + Duke.

Enfin, pour finir avec la partie communication, je vous présente le nouveau spot Athéna. La marque de sous-vêtements met en scène deux cowboys dans une tenue qu’on oserait imaginer pour promouvoir un nouveau boxer en denim. Ce film a été réalisé par l’agence Havas 360.

En bref et en Design :

C’est la révolution à 300 000 dollars ! L’agence The Barbarian Group s’est offerte une table longue de 335 mètres signée par l’architecte Clive Wilkinson. Faite en résine, cette table va permettre aux 125 employés de pouvoir travailler sur un seul et même bureau. Il vaut mieux aimer ses coéquipiers …

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de cette gigantesque table.

Clive-Wilkinson

En bref et en Business :

Apple part à la conquête de l’Amérique Latine avec la première ouverture d’une boutique de la pomme au Brésil, à Rio de Janeiro. Dès la veille de l’ouverture plus de 1700 personnes faisaient la queue devant le magasin, et Tim Cook, PDG de la marque, se réjouissait sur Twitter de l’engouement suscité.

Apple-Brazil

Malgré cette bonne nouvelle pour les brésiliens, le pays des prochains Jeux Olympiques devient malheureusement l’endroit où l’iPhone 5 est le plus cher au monde. En effet, l’iphone 5 à 16 GO est au prix de 2799 reais, soit 1174 dollars, soit 854 euros.

En bref et en web :

Coca-Cola veut lutter contre les addictions aux médias sociaux. Vous en avez peut être marre de passer du temps avec des gens qui sont tout le temps sur leur smartphone ? Coca-Cola a trouvé la solution pour remédier au problème du « vivre ensemble » …

 

En bref et en sport :

Un nouveau sport fait rage dans les stations de ski pendant cette période hivernale : Le Human Bowling. Comme vous l’aurez compris vous êtes la boule et vous foncez sur des quilles, je vous laisse découvrir ce phénomène en vidéo.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une deuxième édition de notre En bref et en images !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment