Hello nos lecteurs chéris, c’est le rendez-vous images du vendredi !

 Au programme cette semaine : les JO, la nouvelle campagne de Twitter, une petite guerre à la SNCF (oui il y a écrit « guerre » et pas « grève », c’est l’habitude on ne vous en veut pas) et de nouvelles idées d’agence 😉

Entre haine et amour notre coeur balance, bonne lecture et bon weekend ! 🙂

  • En bref et en Just dO it 2016

Les Jeux olympiques 2016 débuteront le 5 août et à cette occasion, Nike salut la persévérance des plus grands athlètes du monde ! Le spot pousse à soulever le peuple avec son discours « Unlimited », tout en maniant habilement l’humour.
Encore une fabuleuse campagne signée Nike !

 

  • En bref et en Amnesty International

Pendant que des millions de personnes attendent les Jeux Olympiques 2016, un nouveau record a été battu par la police de Rio… 2651 citoyens tués. Pour nous sensibiliser à cette violence, Amnesty International a réalisé une vidéo poignante. En collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather Amsterdam, l’association se base sur une histoire vraie pour montrer l’envers du décor…

  • En bref et en Twitter

See what’s happening ? Twitter réaffirme qui il est dans sa dernière campagne de publicité.
Petit bémol, en ne mettant pas assez le rôle de l’utilisateur au centre de la plateforme dans ce spot, le réseau social en perd sa nature ! Si on ne le connaissait pas si bien, on pourrait penser que c’est une simple chaine d’infos… dommage !

  • En bref et en placement de produit

Allier à la fois expérience humaine et placement de produit c’est l’idée ingénieuse de cette agence.
Aux Etats-Unis, l’agence Roundhouse a envoyé son concepteur-rédacteur dans la forêt pour qu’il y survive pendant 5 jours avec une sélection de produits de marques, pour lesquelles l’agence travaille : des chaussures Adidas, des canettes Red Bull, un Windows Phone, une bouteille de Cabernet Sauvignon… En utilisant les réseaux sociaux, Lee avait néanmoins la possibilité de solliciter l’aide des internautes.
Pas mal, nous aussi on aimerait se perdre quelque part (de préférence sur une île déserte avec mer et plage de sable blanc haha!).

  • En bref et en infographie

La meilleure défense c’est l’attaque ? Pas toujours, et La SNCF en fait les frais !
A l’aide d’une infographie, le site voayges-sncf.com met en avant les bénéfices du train face à la voiture ! Mais c’était sans compter sur la réactivité de Blablacar, qui dans une parodie très subtile s’en donne à cœur joie. Pas très malin de la part de la SNCF, d’autant plus lorsqu’on sait que l’entreprise possède son propre service de covoiturage : iDVROOM

L’infographie de la SNCF :


sncfcampagne

 

La réponse de Blablacar :

reponseblblacar1

Et vous alors plutôt train ou plutôt voiture ? Nous on s’en moque on rentre en licorne !

 Crédits : Giphy
About the author
Leave Comment