Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il y a les jours de la semaine, et puis il y a le vendredi. Chez Hypee, le vendredi est un jour TRÈS spécial, il annonce le week-end et surtout l’EBEI !

L’édition #106 de nos meilleurs coups de com’ vous réserve encore de très belles images et vous donnera envie de (beaucoup de choses) : lécher une carte, (re)partir en vacances, se tartiner de crème solaire et sentir le poulet frit, faire une fresque street art sur l’immeuble de vos voisins, et enfin, regarder votre chien d’un nouvel oeil.

  • En bref et en Print

Uber innove encore et toujours en lançant une carte qui se lèche (oui oui!) pour savoir si l’on a trop bu. Cette campagne de sensibilisation a été lancée par la marque en Russie, un pays dans lequel l’alcool est véritable fléau. Et puisque c’est vendredi, LE jour qui annonce le weekend et par conséquent des soirées légèrement arrosées, on se sentait vraiment obligés de vous faire part de cette initiative d’Uberisation anti-alcoolo de la société. Cette carte est remise à chaque client au moment de régler son addition, si le test s’avère positif, c’est alors le meilleur moment pour commander un Uber afin rentrer chez soi en toute sécurité, et tranquillité…

carte-leche-alcool-uber-2-700x356
carte-leche-alcool-uber-3-700x359
carte-leche-alcool-uber-4-700x357
carte-leche-alcool-uber-5-700x361
carte-leche-alcool-uber-6-700x297
carte-leche-alcool-uber-8-700x296
carte-leche-alcool-uber-9-700x298

Crédits : Créapills
  • En bref et en Street art

Pour les passionnés de Street Art et si vous ne le saviez pas encore, il y a un festival d’art urbain à Boulogne-sur-mer qui invite plusieurs artistes de renom à redécorer les ruelles. Cette semaine, c’est au tour de l’artiste espagnol Dourone de présenter sa fresque de 14 mètre de haut et pour les locaux, visible sur le pignon du 22 rue des Carreaux à Boulogne-sur-Mer. À travers cette fresque, l’artiste souhaite accompagner la réflexion du droit aux femmes et de leurs conditions à travers le monde.

Dourone-1-tt-width-620-height-414-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

Dourone-2-tt-width-620-height-933-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

Dourone-3-tt-width-620-height-414-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

Dourone-9-bis-tt-width-620-height-930-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

Crédits : Journal du Design
  • En bref et en Pantone

Il n’est jamais trop tard pour partir en vacances et l’artiste Teresa Freitas nous le rappelle en imaginant des cartes Pantone qui nous vendent du rêve. Difficile de les regarder sans un brin de nostalgie, ou une envie folle de (re)partir en vacances. Âmes sensibles s’abstenir.

 

Can you spot my little friends?

Une vidéo publiée par Teresa (@teresacfreitas) le

What’s your favorite #pantone color for summer? Une vidéo publiée par Teresa (@teresacfreitas) le

Last #pantone for now…

Une vidéo publiée par Teresa (@teresacfreitas) le

Having fun with #Pantone, again Une vidéo publiée par Teresa (@teresacfreitas) le

Always wanted to try a take on #Pantone. ~

Une vidéo publiée par Teresa (@teresacfreitas) le

Crédits : compte Instagram Teresa Freitas
  • En bref et en Sunscreen

Puisque vous ne pouvez pas partir sous les tropiques sans crème solaire, KFC profite de cette occasion pour vous vendre sa crème protectrice… Sauf que cette crème vous protège, certes, mais plus vous cramez, plus vous sentez le poulet frit. Autant dire que cette crème est créer exclusivement pour les très grands amateurs de poulet et inconditionnels du KFC ;-). La chaîne de Fast food a collaboré avec l’agence W+K pour réaliser cette campagne des plus surprenantes… Des amateurs peut-être ?

creme-solaire-poulet-kfc-2-700x356

creme-solaire-poulet-kfc-3-700x358

creme-solaire-poulet-kfc-4-700x358

creme-solaire-poulet-kfc-5-700x356

Crédits : Dans ta pub
  • En bref et en Vie de chien

À l’occasion de la vie mondiale du chien, Culture pub nous offre une playlist de spots publicitaires qui mettent en scène le meilleur (ou pas) ami de l’homme. Victimes ou bourreaux, les chiens trouvent parfaitement leur place auprès des marques ;-).






Crédits : Culture pub

Et voilà, l’EBEI c’est finit pour aujourd’hui ! Pour notre part, on part s’asperger de crème KFC pour se faire dorer (et griller) à la plage.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment