Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello tout le monde !

Vendredi ? Vous êtes sûrs ? Eh oui c’est déjà vendredi ! Ce qui rime avec en Bref et en Images #116. Plongez avec nous dans l’univers des campagnes de communication qui ont retenu toute notre attention ces derniers jours. Cette semaine, nous mettons en exergue la fameuse série Stranger Things au travers d’une collaboration originale entre Google et Netflix ainsi que la célèbre enseigne de jouet Play-Doh qui, une fois de plus, crée un concept original lié à notre imaginaire et nos petites tablettes / smartphones. Les idées digitales, nous on adore !

Nous vous laissons découvrir ci-dessous nos cinq actus de la semaine !

  • Et si les personnages de votre imagination prenaient vies sur vos écrans ?

Play-Doh a décliné, une fois de plus, une idée originale et créative au travers d’une application « Shape To Life Studio » qui permet de donner vie à vos créations en pâte à modeler. Comment est-ce possible ?  Il vous suffit de scanner votre création avec l’application et celle-ci s’animera sur votre écran. Mais ce n’est pas tout… votre personnage créé devient aussi le héros d’un jeu vidéo. Chez Hypee on adore cette idée qui laisse libre cours à l’imagination des enfants et facilite l’interaction avec son propre protagoniste.

Photographies Play-Doh_hypee

personnages-vie-play-doh-2

personnages-vie-play-doh-4

personnages-vie-play-doh-5

personnages-vie-play-doh-6

personnages-vie-play-doh-7

Source : creapills
  • Le pouvoir étrange du distributeur Stranger Things…

Qui n’a pas regardé cet été le phénomène Stranger Things ? Cette série, à suspense, évoque la disparition du jeune Will Byers dans les années 1893. Son entourage va tout mettre en œuvre pour le retrouver et va être parallèlement mêlé à des phénomènes surnaturels au travers de la jeune Eleven. Google, en partenariat avec Netflix, a mit en place un distributeur qui se contrôle par la pensée afin de promouvoir sa nouvelle messagerie intelligente « Alo ». A l’aide d’un casque capable de capter les signaux cérébraux, les nombreux fans de la série ont pu se mettre dans la peau de l’héroïne Eleven et vivre une expérience riche en émotion ! On vous laisse découvrir les photos qui, personnellement, nous donnent envie de tester ce fameux distributeur, d’autant plus qu’on est complètement adepte de la série Stranger Things…. Qui aimerait tester ce distributeur ?

distributeur-pensee-stranger-things-5

distributeur-pensee-stranger-things-4-2
Distributeur Stranger Things_hypee

Source :creapills
  • Qui a dit que les locaux n’étaient pas importants pour motiver les salariés ?

Les nouveaux locaux de Redbull débarquent à Stockholm et un seul mot nous vient à la bouche : Whaou ! Design et raffiné… deux adjectifs qui nous permettent considérablement de décrire la décoration de ces bureaux qui réunit le style scandinave à une modernité éclatante. Une atmosphère chaleureuse qui donne envie de travailler tout en légèreté… Bon, maintenant, nous pensons qu’il y en a plus d’un qui va vouloir postuler chez Redbull… 🙂

redbulllocaux_hypee

redbulllocaux_hypee

redbulllocaux_hypee

locauxredbull_hypee

redbulllocaux_hypee

redbulllocaux_hypee

redbulllocaux_hypee

Source : il était une pub
  • Des flip-books envahissent une forêt du New Hampshire…

Un flip-books ? hein c’est quoi ça ? Posez la question à Mobile Studio et Camp Poutre et ils vous répondront que ce sont des livres de dessins qui s’animent lorsqu’on tourne les pages très rapidement. Ces deux enseignes ont décidé d’installer des flip-books dans une forêt ce qui permet une réelle interaction avec les promeneurs qui peuvent ainsi faire défiler les pages grâce à une manivelle. Chez hypee on aime les immersions réussies !

flipbook-geant-usa-01-850x567

flipbook-geant-usa-02-850x567

flipbook-geant-usa-03-850x567

flipbook-geant-usa-04-850x567

flipbook_hypee

flipbook_hypee

Source : il était une pub
  • Pour les accros des selfies !

Le selfie est devenu un véritable engouement… jusqu’à imaginer une pièce à selfie à Saint-Pétersbourg créée par une société d’architecture basée à Hong Kong. On y découvre ainsi un tunnel avec une lumière blanche ce qui permet d’éclairer les visages sans ombres…. Avis aux intéressés perfectionnistes et fan de selfie !

cheungvogl-piece-selfie-01

cheungvogl-piece-selfie-02

cheungvogl-piece-selfie-03

cheungvogl-piece-selfie-04

Source : il était une pub

Et voilà l’EBEI c’est fini pour aujourd’hui… Je sais que vous êtes tristes mais on revient vendredi prochain pour de nouvelles actus, toutes plus délirantes et créatives les unes que les autres !

Bonne semaine à tous !

Et comme vous le dit le gif ci-dessous…bisous, bisous !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment