Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello everybody ! Comme tous les vendredis, nous vous résumons les actus com’ et créa’ de la semaine toujours plus tendances et décalées. Préparez-vous à rire en voyant des scènes de films détournées avec un chat par un jeune couple, d’être surpris avec des drones qui vont vous éclairer la nuit, à rencontrer un abribus transformé en bibliothèque et plein d’autres choses…Pour cela, plongez avec nous dans l’univers des campagnes de communication marquantes et originales de la semaine !

  • Des scènes de films célèbres détournées…avec un chat !!

Nous avons découvert cette semaine des photographies bien particulières…nous supposons que vous connaissez tous ces célèbres films, E.T, American Beauty ou encore Ghost…Figurez-vous qu’un jeune couple, David et Sarah, s’est amusé à réaliser une série de photos hilarantes en détournant ces grands classiques, et bien d’autres encore, avec leur…. chat. Fan de Félin ? Ces clichés vont surement vous surprendre et vous plaire !

scenes-films-hypee

scenes-films-hypee

scenes-films-hypee

scenes-films-hypee

Crédit : creapills.com
  • Les meilleures publicités créatives pour arrêter de fumer…

Vous avez tous entendu parler du mois de novembre avec l’opération « On arrête de fumer » ? Différentes publicités ont été réalisées afin que les fumeurs prennent conscience des effets nocifs de la cigarette sur la santé. C’est pourquoi, le site internet « Bored Panda » a compilé les 15 meilleures campagnes de publicité anti-tabac…Nous avons décidé de vous sélectionner celles qui nous ont marqués ! Certaines vont vous surprendre et d’autres vont surement beaucoup vous toucher.

Chez Hypee, on a clairement été déboussolé par ces clichés mais nous avons particulièrement admiré la créativité utilisée pour faire passer un message qui reste, de nos jours, encore compliqué. Mais comme on dit, le message passe toujours mieux avec des publicités malignes 😉

meilleures-pub-creatives-anti-tabac-2

meilleures-pub-creatives-anti-tabac-3

meilleures-pub-creatives-anti-tabac-4

meilleures-pub-creatives-anti-tabac-10

Crédits : piwee.net
  • En bref et en drones

Qui n’a jamais eu peur de rentrer seul la nuit lève la main ? Eh oui personne n’est jamais très rassuré… Pour vous aider, la compagnie d’assurance « Direct Line » a mis en place un service appelé « Free lights » afin de créer des drones qui vous éclairent la nuit jusqu’à chez vous. Comment ça marche ? Il vous suffit de télécharger une application sur smartphone et les drones seront là au bout de quelques minutes. Ce qui est bien dommage c’est que le projet n’a pas pu être encore mis en route…ne pleurez-pas, on vous tient au courant dès qu’il sera lancé … 😉

drones-eclairage-hypee

drones-eclairage-hypee

drones-eclairage-hypee

drones-eclairage-hypee

 Crédits : creapills.com 
  • Quand une bibliothèque s’installe dans un abribus…

Les opérations street marketing, on adoooooooooooore ! La Royal Roads University a réalisé une opération intéressante et surprenante en collaboration avec l’Agence Will Creative en transformant un abribus en bibliothèque. Vous ne vous ennuierez plus en attendant votre bus car vous pourrez bouquiner ! Ce projet consiste donc à prendre des livres mais aussi à en déposer lorsque vous n’en voulez plus… Créatif et inspirant, que demander de plus ?

abribus-bibliotheque-hypee
abribus-bibliotheque-hypee
abribus-bibliotheque-hypee
abribus-bibliotheque-hypee
Crédits : creapills.com
  • Claudia Musett et ses timbres animés aux couleurs de villes célèbres

Aujourd’hui, nous avons envie de vous faire découvrir Claudia Mussett, une graphiste espagnole qui sait rendre les timbres très intéressants et attractifs ! Celle-ci a donc décidé de créer des timbres animés en reprenant des monuments symboliques de grandes villes dans des couleurs atténuées qu’on adore ! Chez hypee, on a choisi de vous faire connaître ces clichés car ils ont beaucoup plu à toute l’équipe !

Crédits : piwee.net 

Et voilà en Bref et en Images c’est fini pour aujourd’hui ! On vous retrouve vendredi prochain et on vous souhaite un merveilleux week-end ! Profitez bien 😉

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment