Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bonjour à tous ! Bienvenue dans le En bref et en Images #44 ; même si c’est un vendredi un peu particulier, puisque c’est férié, nous on continue de vous faire le tour des infos marquantes et croustillantes de la comm de cette semaine ! Et au programme, un poll dance, de la lévitation et des messages cachés. A la semaine prochaine ! #VENDREDICESTEBEI

 

  • En bref et en bref

Avez-vous déjà entendu le mot « Infobésité » ? Si le concept qu’il définit n’est pas nouveau, à savoir l’abondance d’informations reçues au travers des Nouvelles Technologies de l’information et  de la Communication (NTIC), ce mot est de nos jours très popularisé. Cette notion fait partie intégrante de nos sociétés développés et digitalisées. 

C’est dans cet objectif de pallier à ce problème de surabondance qu’est né l’idée de BriefMe ; un site d’information qui vous envoie une newsletter quotidienne dans laquelle l’essentielle de l’information est rigoureusement décortiqué de telle sorte à ce que les enjeux qui s’en dégagent soient clairs et compréhensibles de tous. Très bien fait, ce site d’information nouvelle génération répond aux problématiques d’aujourd’hui, à savoir une information rapide, mais une information préalablement analysée. Alors, n’hésitez pas à vous y inscrire, c’est en plus gratuit pendant encore 5 jours!

briefme

 

  • En bref et en lévitation

Le projet kickstarter de la semaine, c’est Flyte ! L’idée : développer une lampe qui lévite sur une surface magnétique transmettant l’énergie par l’air. Si ça ne va pas révolutionner l’avenir de l’humanité, ce projet est très intéressant et a récolté en quelques semaines déjà bien plus qu’il ne faut au créateur pour concevoir Flyte.

Petit bonus, la surface magnétique peut servir à d’autres choses, tel que recharger son smartphone. Regardez plutôt.

flyte

 

  • En bref et en poll dance

L’appli de la semaine, c’est évidemment My Idol. Inutilité addictives à 100%, My Idol est dans la continuité des applications telles que Dubsmash qui a connu un succès fulgurant il y a quelques mois. Le principe ? Photographiez votre visage, puis devenuez un petit avatar roi du dancefloor.

Nous sommes surs que vous avez déjà reçu des vidéos de vos amis les plus accrocs.

 

  • En bref et en Hey

Nous restons dans les applications pour vous présenter HeyyThere. Cette application permet d’envoyer des messages géolocalisés à vos contacts, qui ne recevront ce message uniquement lorsque ceux-ci passeront à l’endroit ou vous l’avez laissé pour eux ! Les message sont donc lus à un endroit précis que vous avez choisis pour créer une surprise à vos amis, ou votre compagnon/compagne. On pourrait presque vous faire passer pour quelqu’un de romantique….

heythere

 

  • En bref et en accident 

La bonne idée de la semaine, c’est cette vidéo qui cherche encore une fois à sensibiliser au danger de la vitesse sur les routes. Cette fois-ci, la société d’assurance russe Intouch, en partenariat avec l’agence BBDO, ont pensé à une vidéo d’une dizaine de minutes. Si l’on envoie le player, nous assiterons simplement à des trajets en voiture tranquilles. Mais lorsque nous passons le curseurs sur les vignettes proposées par Youtube, nous voyons les images de crash violents aux mêmes endroits. Une belle initiative qui utilise à merveille les codes du plus célèbre des hébergeurs vidéos.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment