Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Encore une fois, cette semaine, vendredi est férié. Mais on vous a quand même regrouper quelques infos intéressantes qui ont tourné sur les internets cette semaine !

En Bref et en Images #45 parlera donc de sexe, d’aéroport et de photoshop.

A la semaine prochaine ! cette fois ci on se verra à vos bureaux ! Bon we !


  • En bref et en accident de la route

Nous voyons passer au moins une fois par semaine, une nouvelle initiative toujours plus créative et originale pour alerter des dangers de la route. A l’heure du smartphone, les causes d’accidents se sont multipliées ; on ne parle plus simplement de téléphoner mais de tweets, de Like et autre, renvoyant à notre consommation sans limite des réseaux sociaux. Mais une chose est sûre, consulter sa communauté en conduisant représente un réel danger. Et c’est ce qui transparait dans cette campagne menée par l’association Belge Responsible Young Drivers, en partenariat avec Publicis BXL, et intitulée « Don’t like, text, chat, tweet & drive ».

Don't Tweet, Chat, Text Like - 11 Don't Tweet, Chat, Text Like - 12


  • En bref et en sexe

Le sexe est devenu aujourd’hui un produit de consommation comme les autres. Les sites et autres applications permettant de rencontrer des personnes proches de vous ont institutionnalisé un véritable marché du plaisir dont les « produits » (vous, moi) ont une date de péremption, un peu comme vos yaourts préférés.

C’est aussi un problème de perception de ce qu’est le sexe (et plus largement l’amour) qui s’impose à nos nouvelles générations. Le sexe, ça se consomme et ça se pratique comme on le voit dans les pornos.
Et bien non ! Et cela nous est démontré dans une très belle vidéo intitulée « réal sex explained with food » dans laquelle, vous l’aurez deviné, les auteurs remettent les pendules à l’heure au travers d’arguments comestibles. Regardez plutôt !


  • En bref et en sang

Une bien belle initiative pour sensibiliser contre les risques du SIDA est apparue cette semaine ; Le papier reste un moyen imparable pour sensibilier, au grand dam des prophètes du Tout Digital. Le magazine Vangardist a lancé une campagne coup de poing : imprimer des feuilles de son dernier numéro avec du sang de personnes séropositives. Une opération choc pour remettre au grand jour les risques et les conséquences de cette maladie, surtout pour les nouvelles générations qui banalisent cette maladie, et qui reste pourtant aujourd’hui un des fléaux majeurs de nos sociétés.

Vangardist


  • En bref et en voyage

L’Aéroport de Paris (en tant que marque) a décidé de rajeunir son image ; véritable porte d’entrée et de sortie, les espaces conçus pour les voyageurs tendent vers toujours plus de confort afin de réenchanter ces lieux de carrefours.

Pour cela, Aéroport de Paris a fait appel à la Blogothèque, véritable instigateur du « concert à emporter » (mais si souvenez vous la superbe prestation de Phoenix dans les jardins de Versailles à l’aube), mais également au jeune et d’ores et déjà adulé producteur Rone. Extrait de son dernier album, la chanson « quitter la ville » est mise à l’honneur dans cette vidéo tournée la nuit dans le terminal 2E de Charles de Gaulles. Alors, image rajeunie ?


  • En bref et en photoshop

Encore une fois, une énième vidéo pour montrer les prouesses des logiciels de retouche photos et rappeler que la publicité est loin d’être le reflet de la réalité…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment