Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bonjour à tous ! Et bonnes vacances aux chanceux juilletistes ! Que vous soyez au bureau ou sur la plage, nous, on continue à vous faire le tour des horizons des informations de la comm qu’il fallait pas louper cette semaine !

Bon En bref et en Images et à la semaine prochaine !

 

  • En bref et en Ambulances 

Uber fait encore parler de lui ! oui plutôt des étudiants de l’université italienne Fondazione Accademia di Comunicazione ont imaginé un service qui permettrait au célèbre service de VTC de devenir des ambulanciers. Les étudiants sont partis du constat qu’une ambulance à News York met 7 minutes pour arriver sur les lieux d’un accident ; en proportion, les chauffeurs Uber pourrait mettre moins de 3 minutes. Le projet fonctionnerait donc sur un système de redirection des appels vers le 911, le tout ajouté au système de géolocation. Cette idée est très ingénieuse et permettrait de sauver de nombreuses vies.

 

 

  • En bref et en Slip

Le Slip Français lance une nouvelle campagne pleine d’humour ; après avoir tenté de conquérir l’Amérique avec l’histoire de Léo le mannequin qui part à la recherche de sa fiancée rencontrée lors de la Fashion Week, Le Slip Français fête cette fois le 14 juillet au travers d’une approche décalée. Jusqu’à mardi, la marque vous donne la possibilité de vous faire livrer, grâce à un numéro spécial, par Nico, un mannequin qui vous amènera votre paquet en…slip et en vélo.

11

 

  • En bref et en HD

Apple avait lancé il y a quelques semaines sa plateforme de publicité « Prise par l’iPhone 6 » en montrant des clichés sublime, supposés donc avoir été pris par le dernière téléphone de la marque à la pomme. Depuis quelques jours, c’est au tour de la vidéo d’être à l’honneur. Vous pourrez bientôt voir passer dans vos pages de publicité de somptueuses vidéos qui vont rappelleront que les iPhone aujourd’hui, sont capables de sortir des fichiers de très belle qualité. Jugez plutôt.


 

 

  • En bref et en Tinder++

On ne présente plus Tinder, l’application qui a digitalisé l’amour ou, à défaut, les relations sexuelles. Et bien une agence américaine propose Hands-Free Tinder, qui saura répondre aux romantiques ligués contre l’application. Grâce à la technologie de l’Apple Watch, Hands-Free Tinder fait passer des profils et seront sélectionnés par les pulsations de votre coeur, qui évolueront à la vue des prétendant(e)s. Votre pouce de vous sert donc même plus à rien, et on n’a jamais été aussi proche de l’expression « écouter son coeur ».

 

  • En bref et en larmes 

« Make a Children Cry ». Drôle de message publicitaire que l’on pouvait lire depuis quelques semaines dans les métros parisiens, à l’heure ou l’on met des amendes pour des fessées. DDB a dévoilé la deuxième partie de sa communication et nous avons enfin l’explication de cette phrase. Le message a pour but de promouvoir la vaccination des enfants dans les pays pauvres. Et il est vrai que faire une piqure à un enfant fait souvent pleurer. Mais dans ce cas-ci c’est pour la bonne cause ! Un angle d’attaque très intéressant choisi par DDB pour arriver à nouveau à parler du sujet du don, qui intéresse de moins en moins.

21 22

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment