Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bienvenue dans ce En Bref et en Images #53 ! Ce vendredi, au programme du jour, des vapeurs d’alcool, un fond d’écran intelligent et un fessier connecté. En 2015, vraiment tout devient smart !

A la semaine prochaine et bon Week End à tous !

 

  • En bref et en vapeurs

A Londres, une expérience originale, et initiative du duo d’artistes Bompas & Parr, a ouvert ses portes jusqu’en 2016. Le concept, appelé « Alcoholic Architecture Bar« , propose aux visiteurs de se mouvoir dans les vapeurs d’alcool de spiritueux ou de bières. La vapeur est envoyée dans un espace confiné et pénètre dans notre corps via les globes oculaires, les muqueuses ou encore les poumons. Un évènement bien curieux qui nous fera découvrir de nouvelles sensations.22

 

  • En bref et en forêt

La déforestation, un sujet dont on parle mais pour lequel les solutions semblent aujourd’hui trop peu nombreuses. C’est en partant du constat que le gaspillage du papier est une mauvaise manie des pays développés que l’association brésilienne Green Nation en collaboration avec l’agence Grey propose une initiative intéressante pour sensibiliser les employés de bureaux, premiers consommateurs et gaspilleurs de papier. Relié à l’imprimante, le fond d’écran représentant le paysage d’une forêt va évoluer en fonction du nombre de pages imprimées. Ca changera de « Colline Verdoyante » et vous serez plus attentifs à ne pas envoyer tout et n’importe quoi en impression !

 

  • En bref et en Netflix français

Face au succès fulgurant que connait aujourd’hui Netflix, célèbre service de streaming par abonnement, des acteurs français de la télé et du web s’étaient concertés pour proposer une alternative. Le projet devait rassembler Orange, M6, TF1 et France Télévision pour fusionner leurs services de vidéos à la demande (VOD). Un porte parole d’Orange a affirmé auprès de l’AFP que la poursuite du projet était pour l’heure très compliquée et qu’un retour à des réflexions majeurs s’imposait. Les désaccords porteraient principalement sur le choix du modèle économique adopté. Entre une juridiction qui prône l’exception culturelle et des acteurs incapables de développer une offre, la culture française devra encore passer par les canaux traditionnels pour quelques temps encore pour continuer d’exister.11

 

  • En bref et en sécurité

Spotify, plus besoin de vous présenter le leader du streaming musical. Cette semaine, l’application a lancé Safetify, une fonctionnalité qui baisse le volume avant de traverser les rues. Dorénavant, vous entendrez les voitures arriver et éviterez ainsi de nombreux accidents liés à l’écoute aux casques et écouteurs. Important, quand on sait que chaque année dans le monde, 5 000 personnes meurent en traversant la route et en se faisant percuter par un véhicule. Toute initiative est donc bonne à prendre même si le meilleur conseil serait de vous dire de rester attentif à 100% et donc pas de musique en vous promenant !

 

  • En bref et en fessier connecté 

L’objet WTF du jour nous est proposé par… Pornhub ! La société, qui semble de plus en plus vouloir se démarquer par sa capacité d’innovation, a dévoilé Twerking Butt, le sextoy masculin du futur connecté directement à son smartphone pour créer et contrôler les vibrations…qui vous feront le plus d’effets !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment