Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bonjour tout le monde ! Comme tous les vendredis c’est Le Bref et en Images des meilleurs coups de com’ de la semaine.

Au programme : de l’innovation, de la créativité et une caméra cachée 😉

Bonne lecture !

  • LEGO crée sa propre devise monétaire

Implanté à Orlando aux Etats-Unis, le parc d’attraction LEGOLAND se trouve encerclé par plusieurs pars à thèmes. La question suivante se pose alors : comment inciter les touristes à venir à Legoland ? Comment se démarquer de la concurrence ?

La marque a alors eu une idée ingénieuse qui consiste à créer sa propre devise monétaire au sein même du parc.

Avec l’agence VML, l’entreprise LEGO a conçu les « Legoland dollars » qui sont accessibles aux touristes dès leur arrivée à l’aéroport, afin de rendre possible la conversion de leur argent en « Legoland ». Les touristes ont ainsi la possibilité de dépenser cette devise monétaire dans les différentes boutiques, attractions, restaurants du parc LEGO.
Hypee Communication trouve cette idée ingénieuse qui a permis à LEGO d’accroître de 22% le nombre de visiteurs dans le parc mais aussi de 21% ses revenus.

srgsx
sdth
dfgqsf
zdvzsf

 

 

sdvsdqef
zsdvzsef
dfhsdh
 Crédits : adsoftheworld.com
  • Rechargez votre smartphone grâce à l’énergie des plantes

Aujourd’hui, nous sommes tous sur-connectés à notre smartphone. Si bien que quelques fois, nous devons le recharger à plusieurs reprises dans la même journée. La société Bioo située en Espagne a alors trouvé la solution à ce problème : utiliser l’énergie des plantes pour recharger notre mobile. En effet, grâce à la photosynthèse, Bioo Lite va convertir l’énergie récoltée grâce aux rayons du soleil en électricité.

Il suffit alors de brancher votre smartphone par le biais d’une prise USB reliée directement à la plante.

Hypee Communication adore le concept et félicite l’entreprise Bioo qui va révolutionner notre quotidien.

ryjthr
hnyhjry
ghbsrt

ghsthd

thsrth
Crédit : piwee.net
  • Nioxin réconcilie les femmes avec leur apparence

joph

Crédits : adsoftheworld.com

C’est dans une campagne très touchante signée par proximity BBDO que Nioxin permet aux femmes de s’aimer à nouveau.

Actuellement, 54% des femmes déclarent avoir des cheveux clairsemés : grossesse, désordre hormonal, ménopause, choc psychologique, sont autant de raisons qui entrainent la perte de cheveux et représentent un traumatisme pour les femmes.

Perte de confiance, isolement, les femmes n’osent pas en parler de ce sujet tabou pour elle.

Elles refusent alors de se faire prendre en photo plutôt que d’immortaliser une apparence qu’elles n’assument pas.
Grâce à cette nouvelle campagne mondiale « Back in the Picture », Nioxin témoigne de ce phénomène de société qui est un réel frein dans l’intimité et dans l’épanouissement personnel des femmes. Hypee Communication aime cette campagne émouvante permettant de prendre conscience de ce problème sociétal.

  • L’innovation signée Puma

Puma nous propose un nouvel objet connecté ou plutôt un nouveau compagnon sportif. Ce nouveau robot permet d’atteindre et de dépasser des objectifs sportifs.

Via une application, on détermine la distance et le temps : le robot suit alors ces indications et vous pousse à courir aussi vite que lui.

Cette innovation est-elle crédible ? Hypee Communication pense que oui. En effet, les sportifs sont de plus en plus attentifs à leurs performances et sont en perpétuelles recherches pour les améliorer :  chiffres, statistiques, à l’appui
Ici, le nouveau robot de Puma est un réel outil de communication qui retrace l’état d’esprit de la marque « Forever Faster ».

Good job Puma !

rghdfgh

dyfdfth

 Crédits : adsoftheworld.com

 

  • Une opération d’ambiant marketing effectuée par Carlsberg

À l’occasion de l’Euro 2016 de football, la marque de bière Carlsberg a effectué une opération d’ambiant marketing humoristique.

Avec l’aide de l’ancien footballeur Chris Kamara, l’entreprise Carlsberg a décidé de piéger les londoniens dans le métro en caméra caché. Les équipes ont alors vieilli le footballeur.
Le but est simple : laisser sa place à Chris Kamara, pour gagner une place pour l’Euro 2016.

Hypee Communication ne trouve pas l’idée très originale : une caméra cachée pour piéger les passants n’est pas une méthode révolutionnaire. Cependant, pousser les personnes à effectuer une bonne action pour gagner un ticket sans le savoir, est une idée marquante et attachante à la fois. La marque met alors uniquement son image et non son produit permettant de véhiculer une image attentionnée et proche de ses consommateurs.

 Crédits : adsoftheworld.com

On se quitte sur cette, c’est le weekend bref profitez-en 😉

Crédit : Giphy
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment