Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

C’est vendredi c’est l’EBEI ! Cette semaine on vous offre une édition spéciale à l’occasion de la fête de la musique qui s’est déroulée mardi dernier !

Du packaging au street, de l’événementiel au digital en passant par le design, la musique nous inspire et nous offre souvent des opérations comm’ hors du commun

Ouvrez bien grand vos oreilles En Bref et En Musique c’est partie !

  • En bref et en Originalité

Un manuel d’instructions en musique ? En voilà une idée originale qui éviterait à de nombreuses personnes de zapper cette étape importante ! C’est l’idée pertinente de Airybox qui pour promouvoir son enceinte portable a collaboré avec l’agence Y&R. Le plus vous pouvez même choisir votre genre musical 😉


Capture d’écran 2016-06-21 à 15.48.31

Capture d’écran 2016-06-21 à 15.48.48

e

  • En bref et en interactions

Faire vivre une expérience unique aux participants lors de vos événement c’est le BUT recherché. Pepsi est une référence dans ce domaine et cette opération vous donnera surement le la ! En Belgique, à l’occasion du Summerfestival c’est la foule qui déclenche grâce à son engouement des effets visuels et sonores. Tout ça grâce à un sol intelligent muni de capteur d’énergie.

  • En bref et en artiste

Transformer des disques Vyniles en véritables œuvres d’art voilà le passe temps favoris de Sara Roizen. Peinture acrylique, pochoir feutres et encres l’artiste spécialisée dans l’art thérapie crée sur ces vieux disques de magnifique mandalas.

Le plus c’est que sur le tourne-disque le visuel est encore plus beau

mandalas-peintures-disques-vinyles-3

mandalas-peintures-disques-vinyles-4

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-25

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-31

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-91

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-121

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-131

vinyl-record-mandalas-hand-painted-sara-roizen-141

mandalas-peintures-disques-vinyles-5

  • En bref et en Sense

Malheureusement la nature est mal faîte et plu de 360 millions de personnes dans le monde sont privés des joies que peut procurer la musique. Heureusement certains héros tentent de réparer ces injsutices. Ainsi les étudiants de la Miami AD School ont imaginé « Sense » une nouvelle fonctionnalité qui intégrerait Apple Music pour rendre la musique accessible aux malentendants… En effet, si les malentendants sont privés de leurs ouïe, leurs autres sens sont quant à eux très developés, ainsi Apple Music Sense ferait donc appel à la luminosité de l’écran, au vibrations du smartphone et pleins d’autres animations retrasncrivant le rythme de la musique.

De telle initiative devrait être plus souvent mise en lumière ou en son tout dépend notre position

 

musique-malentendants-apple-music-sense-3-700x391

musique-malentendants-apple-music-sense-4-700x386

musique-malentendants-apple-music-sense-5-700x392

  • En bref et en prévention

Et oui la musique ne sert pas que des interêt financier et ce spot en est la preuve. L’association Victimes et Citoyens, qui lutte contre l’insécurité routière, en collaboration avec l’agence La Chose nous bouleverse avec « la même chanson »

  • En bref et en Greenpeace

La musique permet également de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Dans le cadre de son programme « Save the Artic » Greenpeace à eu l’ingénieuse idée de faire appel au compositeur et interprète Ludovico Einaudi pour donner un concert … sur la banquise. Un beau projet qui vise à nous sensibiliser à la préservation de ces magnifiques paysages…

  • En bref et en packaging

On connaît Monoprix célèbre pour ces jeux de mots, en voici une sélection spéciale tout en musique 😉

packagings-creatifs-humour-monoprix-5

packagings-creatifs-humour-monoprix-9

packagings-creatifs-humour-monoprix-15

packagings-creatifs-humour-monoprix-18

packagings-creatifs-humour-monoprix-19

Voilà c’est finit, non on ne casse pas l’ambiance, c’est juste le weekend ça tombe bien on sent déjà monter la fièvre du samedi soir …

 Crédits : Giphy
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment