Diplômée en architecture d’intérieur, et anciennement Chargée de direction artistique dans une agence branding, Andreea Robescu a toujours aimé dessiner, et ne pensait pas pouvoir en faire son métier.

C’est donc par surprise qu’elle se fait connaître et remarquer grâce à ses illustrations pluri-disciplinaires très colorées.

1510623385

Inspirée du design graphique, de la mode, de l’architecture et de la peinture, elle recouvre des photographies avec des formes et traits irréguliers, en utilisant des techniques variées (gros feutres, marqueurs, encres, peintures acryliques etc) et des techniques de dessins numériques (sur des logiciels comme illustrator, photoshop). Nous remarquons qu’Andreea Robescu peut utiliser toutes ces techniques sur un seul et même dessin.

1510343393

Elle souhaite casser les codes de la représentation de la femme, faire passer un message fort pour dévoiler ce qui se cache derrière ces photographies de mannequinat 😉

1510343390

Son succès a conquis plusieurs marques de renom telles que Nike, Gucci, Sephora ou Céline qui ont fait ressortir de ses créations un côté enfantin et amusant comme les emballages de produits Sephora.

Chez Hypee Communication, nous aimons ce style contemporain qui est un Come back vers les années 80.

Ces créations pourraient devenir des futurs motifs de textile moderne, emprunté au style africain, ethnique et exotique. Ce mélange de couleurs et motifs dégage ainsi une certaine énergie et une volonté de se faire remarquer.

Andreea Robescu représente une nouvelle génération de créatifs internationaux.

Nous vous laissons découvrir ces dernières créations :

Source: etapes.com
About the author
Leave Comment