Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans une industrie des jeux vidéos qui pèse plus lourd que le cinéma et la musique réunis, l’émergence du eSport interpelle sur le futur du divertissement.

À l’origine, sport pratiqué en masse en Corée mais assez confidentiel en Europe, la tendance s’installe en France ces 5 dernières années avec l’éclosion de jeunes talents, d’équipes compétitives et le soutien de grandes marques comme Coca Cola, Webedia ou encore Orange.

Face à l’intérêt d’un public jeune, toujours avide de sensations fortes, de nombreuses compétitions sont accessibles en ligne et en stream sur des plateformes comme Twitch.

Devant l’affluence record et vertigineuse des jeux tels que League of Legends qui recense plusieurs dizaines de millions de joueurs mensuels ou encore la dernière finale des Championnats du monde en Octobre 2015 suivie par 36 millions de « viewers » avec un live devant 17 000 personnes, on est en droit de se demander si l’eSport ne va pas supplanter les divertissements phares à l’avenir.

La progression de ce sport et le soutien des annonceurs pousse de nombreux acteurs du divertissement dont les clubs sportifs à créer leur propre équipe d’eSport comme nous avons pu l’apprendre récemment avec le PSG.

La perspective médiatique d’un tel investissement est une vraie stratégie marketing de différenciation pour ces clubs et nul doute qu’un retour sur investissement à court terme est envisageable.

HYPEE COMMUNICATION suit avec beaucoup d’attention cette évolution positive et s’investit avec des acteurs du marché au travers de prestations événementielles et de conseils sur la stratégie marketing à appliquer.

Sans aucun doute, les stars de demain seront les sportifs du eSport au détriment peut-être des sportifs actuels ? Affaire à suivre très prochainement…

Crédits photo : Roman Kosolapov / Shutterstock.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment