Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Google pourrait s’inspirer de Snapchat en créant ses propres Stories !

Snapchat n’en finit plus d’inspirer les géants du Net ! En effet, après Facebook, c’est Google qui s’imprègne des Stories Discover Snapchat, en créant le projet « Stamp ».
D’après Wall Street Journal, Google aurait pour projet de développer un nouveau format d’actualités appelé STAMP. Ce format serait une fusion entre les Stories Discover de Snapchat et les pages mobiles accélérées (AMP) de Google.

Petit rappel pour nos lecteurs n’utilisant pas ou peu Snapchat, la fonction Discover est une partie de l’application réservée aux médias afin de raconter leur « story » quotidiennement aux utilisateurs de l’application et en respectant les codes du réseau social, c’est-à-dire en ajoutant des textes à leur visuel ainsi que des vidéos verticales.

Quant à AMP, ceci est un service déjà proposé par Google depuis 2016, permettant à ses utilisateurs d’avoir accès aux pages demandées deux fois plus rapidement, mais cela permet également à Google de retenir les utilisateurs sur leur page web et réduit le nombre d’abandons.

Le but de ce nouveau projet Google est de diffuser des actualités tout en réduisant le temps de chargement des sites sur Mobile, ce qui explique l’acronyme STAMP qui serait créé à partir de :

ST : Story Snapchat

A : Accelerated

M : Mobile

P : Pages

Ses « stories » seraient des actualités visuelles, cela se présenterait donc sous forme de diapositives avec photos, vidéos et textes.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec cette fonctionnalité, Google augmenterait d’avantage sa côté de popularité chez les jeunes. Cela lui permettrait également d’augmenter ses revenus publicitaires.

Google deviendra-t-il le nouveau réseau social que personne n’attendait ?

La firme californienne n’a pas encore confirmé la future existence de STAMP, mais a indiqué qu’une annonce officielle à ce sujet serait très prochainement faites : peut-être même cette semaine ! Restons connectés.


Sources: presse-citron, itespresso, zdnet
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment