Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello tout le monde, nous espérons que vous avez passé une belle semaine et nous sommes ravis de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle actu com, digitale, print ou design !

La campagne de communication du jour que nous souhaitions mettre en valeur est signée Buzzman avec une mère très connectée !

Il s’agit ici d’une campagne de promotion pour inciter les jeunes de 15-25 ans à profiter d’une carte « Ouiboost », initiée par Ouibus, leur offrant -25% sur tous les trajets pour un abonnement de 19€/an.

Afin de toucher cette cible bien spécifique, et atteindre ces jeunes de 15 à 25 ans, l’agence de communication Buzzman a tout simplement misé sur une promotion hilarante autour des parents (en l’occurrence ici, une mère un peu omniprésente) et des réseaux sociaux.

On découvre dans le spot publicitaire les appels au secours de Martine, une mère désespérée tentant par tous les moyens de contacter son fils via les réseaux sociaux pour qu’il vienne lui rendre visite, puisque c’est vraisemblablement le seul moyen de contacter les jeunes de 15 à 25 ans de nos jours !

Ainsi, via Snapchat, Facebook ou Instagram, on y découvrir Martine qui tente de donner quelques nouvelles de la famille à Théo, son fils, en espérant qu’il puisse un jour passer à la maison. Elle rivalise d’ingéniosité pour trouver des prétextes à sa venue comme un coucou à son « petit frère hamster » ou l’aider à se servir de la tablette électronique.

On vous laisse découvrir cette vidéo qui est à mourir de rire, et nous rappelle obligatoirement quelques situations dérangeantes que nous avons tous déjà vécus avec nos parents avec les réseaux sociaux ou avec des services qu’ils nous ont un jour demandé ! La team Hypee Communication est certaine que ce moyen de communication touchera parfaitement la cible en alternant humour et efficacité du message.

Et vous, comment avez-vous trouvé cette idée de promotion ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment