Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés…

 

L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie.

 

Expo Milano 2015 est un tour du monde plein d’émotions et de surprises.

L’exposition est composée de plus de 90 pavillons. Chaque pavillon est un voyage dans la culture, les parfums, les couleurs et les traditions d’un peuple. À l’intérieur de leur pavillon, les pays ont organisé des attractions et des spectacles où architecture, design, saveurs, nature et science s’unissent pour une expérience à couper le souffle.

 

Pavillon Français

Pavillon Français

 

De plus, le site de l’exposition accueille quatre espaces thématiques :

 

Le Pavillon Zéro pour raconter l’histoire de l’homme sur la Terre à travers son rapport avec la nourriture, qui fait donc appel à la mémoire.

Le Future FoodDistrict, pour comprendre comment la technologie pourra changer les systèmes de conservation, distribution, achat et consommation de la nourriture. Un pavillon dans lequel les visiteurs peuvent faire leurs « courses du futur ».

Le Children Park, espace consacré aux enfants où ils apprendront en s’amusant avec la mascotte Foody, les thèmes traités par Expo Milano 2015.

Enfin le Parc de la Biodiversité, un grand jardin reproduisant la variété des écosystèmes présents sur notre Planète.

 

Mais ce n’est pas tout… Le site à de multiples facettes nous présente son visage «numérique».

 

Pour attirer un public le plus large possible, elle a recours aux instruments numériques les plus innovants afin de transmettre minutieusement le thème Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie. Les participants ont à leur disposition une application facile d’utilisation et qui permet d’accéder aux informations pratiques dans tout lieu et à tout moment. Mais encore, une plateforme connectée 24h/24h, qui prend la forme d’un livre de recettes mondial. En effet, « L’Expo worldrecipes » offre à tous l’occasion d’expérimenter de nouvelles saveurs et associations en se rapprochant de la culture des Pays participants. Le portail du projet rassemble plus de 160 000 recettes traditionnelles.

Et une visite virtuelle ludique qui touche les plus grands comme les plus petits (disponible sur le page web de l’événement)

 

Pour vous faire une petite idée, voici une courte vidéo qui présente les points principaux de l’exposition..

Chaque moment, chaque aspect, chaque pavillon de l’Expo Milano 2015 est une explosion d’émotions et de sensations qui reflète la réalité du thème choisi « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ».

 

 

Pour plus d’information rendez-vous sur le site web : http://www.expo2015.org/fr/index.html

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment