Une des questions existentielles de la fin d’année à l’approche des fêtes de Noël est d’essayer de toujours se renouveler et imaginer un univers magique pour célébrer ensemble cette fête exceptionnelle. Peux-être vous êtes vous déjà posé la question de comment donner un véritable coup de jeune au traditionnel calendrier de l’avent ? 🤔

Vous pourriez effectivement craquer pour une version chocolatée, ou alors pour le dernier calendrier à la mode de votre parfumeur préféré, ou encore réaliser un calendrier homemade un dimanche pluvieux entourés de votre famille adorée; mais cette année, osez la créativité et l’inventivité comme Fnac et LEGO !

Toute la team de Hypee Communication a beaucoup aimé cette initiative mêlant tradition et modernité en surfant sur la vague des assistants vocaux qui envahissent de plus en plus notre quotidien.

Après avoir constaté qu’à la fin 2018, 80 millions de foyers dans de monde seront équipés d’un assistant vocal, Fnac et LEGO se sont associés pour imaginer un partenaire interactif qui pourrait compter des histoires aux enfants (et même aux plus grands) en attendant Noël.

Ainsi, on peut découvrir une jolie histoire racontée par le Père Noël Lego sur le Google Assistant pour patienter avant le jour J et partager un moment convivial en famille. Marco Tinelli et RedPill ont collaboré pour imaginer ce concept de calendrier de l’avent raconteur d’histoire via uniquement la voix.

Le but est de proposer une nouvelle version du calendrier de l’avent, plus moderne et au goût du jour, mais également de sensibiliser le public sur l’utilisation des assistants vocaux qui peuvent vous aider dans votre vie quotidienne et vous faire oublier ce sentiment de parler à une machine.

Il est ainsi possible d’écouter l’histoire du jour mais également de réécouter les anciennes histoires précédentes afin de rêver encore et encore avant l’arrivée du Père Noël.

Que pensez-vous de cette idée ? Etes-vous séduits par ce concept de contes modernes ? 💌

Source : La Réclame

About the author
Leave Comment