Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour tous les nostalgiques, ou les personnes persuadées qu’elles ne sont pas nées à la bonne époque, l’application Fotr est sûrement faite pour vous! Evoluant dans un monde où le web, les réseaux sociaux et l’image que l’on renvoie dominent nos élans artistiques, le créateur de l’application, Michal Sloboda, a voulu rendre hommage aux joies de la photographie argentique dans nos vies devenues numériques.

Sans être une énième application mobile de retouche photo à l’esprit délicieusement (et faussement) vintage, le concept de ce service est de jouer sur l’instantané et l’imprévisible qui s’exposaient à nous en utilisant un appareil photo argentique. On oublie donc les 36 selfies obtenues pour avoir notre meilleur profil, toutes les retouches photos effectuées pour rendre notre peau lisse ou bien ce filtre minutieusement choisi pour faire ressortir notre coucher de soleil au maximum. Le concept repose sur le choix d’une pellicule virtuelle : 24 ou 36 vues, noir et blanc ou couleur, Fujifilm ou Kodak… et de l’utilisation de son appareil photo.

En effet, comme avec un appareil photo argentique, nous n’avons le droit qu’à ce certain nombre de prises de vues et une fois le chiffre atteint (autrement dit, la pellicule finie), nous recevons nos tirages par la poste directement chez nous.

Une jolie façon d’enfin sortir nos souvenirs de notre smartphone et de garder une trace de nos plus belles (ou plus ratées..) photos. Une application qui nous a beaucoup séduite chez Hypee et nous donne même des idées de décoration…

 

Crédits photos : https://www.instagram.com/fotr.co/

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment