Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous connaissez Heineken ? Non ? Mais si, voyons, la célèbre marque de bière ! Celle-ci est connue dans la grande majorité des pays du monde. Notons qu’il est souvent difficile de communiquer sur une marque de bière. Ainsi, Heineken a collaboré avec l’Agence Publicis Italie en mettant en place l’opération « Final Hashtag ». C’est notamment très ingénieux de leur part de collaborer avec la célèbre Agence Publicis. Nous vous rappelons que c’est l’un des trois principaux groupes de communication au monde, présent dans une centaine de pays et qui compte environ 60 000 collaborateurs !

Ainsi, quel est l’objectif d’Heineken en créant cette opération ? Créer un hashtag de 100 caractères qui communique sur la qualité de la bière Heineken. Ce hashtag a été visible sur différents panneaux publicitaires afin d’inviter les passants à l’utiliser pour promouvoir ainsi la marque. Pour inciter les personnes à l’utiliser, un tirage au sort a été réalisé. Le gain ? Des places pour la Champions League !

Le principe est assez simple mais reste ultra efficace ! La marque a voulu se servir du réseau social Twitter pour communiquer sur sa bière en créant ainsi un jeu concours pour viraliser l’opération.

Chez hypee, on a adoré cette idée qui mêle ingéniosité et créativité 😉 D’autant plus que l’opération en question a généré plus de 4 millions d’impression sur le web ! Toute l’équipe a beaucoup apprécié cette campagne et ce fut très intelligent de la part d’Heineken d’utiliser Twitter, qui une fois de plus génère un buzz et de nombreuses participations 😉 On VALIDE !

Heineken_Hypee

Heineken_Hypee

Crédit : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment