Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Avez-vous déjà visité le Centre Pompidou ? Parisiens ou non, vous connaissez forcément ce musée ; avec son architecture à l’apparence multicolore, ses tuyaux, sa 1ère collection d’art moderne d’Europe et sa localisation en plein cœur de Paris, entre Notre-Dame, l’Hôtel de Ville et le Marais, « Beaubourg » a des raisons d’attirer les visiteurs. Sans parler de sa somptueuse vue sur la Ville Lumière depuis le dernier étage, de quoi passer un moment inoubliable ! 😍

 

Pourtant, comme dans tous les musées, le problème reste le même ; avec plus de 3 millions de visiteurs en 2017, le centre est extrêmement fréquenté et la file d’attente longue, très longue, elle peut même durer plusieurs heures. En ce début de mois de juillet, rester debout en pleine chaleur peut rapidement devenir insupportable. C’est pour cela que le weekend du 30 juin et 1er juillet, IKEA a installé une fille d’attente de 200 places assises sur l’esplanade pour faire patienter les visiteurs. Entre les chaises longues, les canapés, les fauteuils et les hamacs, tout était au rendez-vous pour combler les touristes et les riverains. Les visiteurs disposaient d’un billet avec un numéro et lorsque celui-ci s’affichait, ils pouvaient commencer la visite du musée.

Notre entreprise suédoise n’a pas fini de nous surprendre. C’est une opération qui a été réalisé par l’agence Ubi bene et qui sert de promotion à la campagne « IKEA améliore votre quotidien ». Avoir une idée aussi originale dans l’une des villes les plus visitées du monde en plein été a un impact conséquent sur l’image de la marque, surtout moins d’un an avant l’arrivée d’Ikea pour la première fois en plein Paris, dans le quartier de la Madeleine.

Chez Hypee Communication, on imagine que nos collègues parisiens ne se sont pas gênés pour aller y faire un tour ce weekend, avant de retourner au travail lundi… 😏 Coïncidence, notre agence de Paris se trouve à quelques mètres du musée…

Crédits : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment